Après deux ans d'attente, la saison 2 de House of the Dragon est enfin en diffusion sur vos écrans. Les fans ont repris avec plaisir leur visionnage hebdomadaire de la série dérivée de Game of Thrones toujours aussi sanglante et épique.
Pour rappel, cette adaptation du roman Feu et Sang de George R.R. Martin est une série préquelle centrée sur l'histoire tragique faite de tensions, de trahisons, de jalousies et d'alliances complexes de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de Game Of Thrones.
Si la deuxième saison de House of the Dragon entre enfin dans le vif du sujet en amorçant la célèbre "Danse des dragons", une guerre sanglante sur plusieurs années qui a dévasté l'empire Targaryen, elle profite tout de même de quelques respirations avec des instants comiques et des instants même plus romantiques, notamment entre Corlys (Steve Toussaint) et Rhaenys (Eve Best).
Corlys et Rhaenys, un couple qui fait rêver
Pour Steve Toussaint, "c'est une bonne chose dans ce monde de mouvements stratégiques et politiques, qu'il n'y ait qu'un couple qui adore vraiment être l'un avec l'autre". L'acteur a expliqué au micro d'AlloCiné que c'est "une denrée rare" dans le monde de Game of Thrones et que ce couple "touche le cœur du public".
C'est peu dire que les fans adorent ce couple, loin de la violence et de la perversité d'autres duos problématiques. Corlys et Rhaenys s'aiment d'un amour sincère et véritable, n'ont aucun lien de parenté (!), et ne s'engagent pas dans des jeux vicieux et des rapports de force violents. La communication est la clé de leur couple.
Et pour ne rien gâcher, l'alchimie indéniable entre les deux interprètes, Steve Toussaint et Eve Best, nourrit encore plus la tendresse que portent les fans pour ce couple. Au point que le public de House of the Dragon fasse de nombreux edits et montages sur les réseaux sociaux, comme en témoignent les TikTok ci-dessous.
Outre cette relation saine et aimante, Corlys et Rhaenys sont également des personnages très forts et inspirants. Eve Best estime qu'"ils font vibrer les gens cool et qu'ils sont des durs à cuire". Du côté de Rhaenyra, le couple est effectivement un atout non négligeable dans la guerre qui arrive dans la série en raison de leurs capacités au combat et leurs fortes personnalités.
Mais comme tous les couples, ils font aussi face à des difficultés et des épreuves, comme la perte de leurs enfants, et un éloignement dû à la guerre. Mais la solidité de leur duo leur permet de tout affronter, comme l'explique Eve Best :
"Tout était supportable parce qu'en réalité, ils affrontaient tout en tant que couple, et même des désaccords massifs sur le traitement de leurs enfants. Mais nous étions toujours une équipe et nous nous sentions liés par un lien ombilical.
Et je pense que ce qui a été difficile pour elle dans cette saison, c'est de sentir qu'en surface, tout va bien, et que nous sommes toujours en couple, et que nous faisons toujours tout ensemble, mais derrière il reste des choses à démêler et réparer."
Les lecteurs et lectrices du roman de George R.R. Martin le savent bien, les personnages de House of the Dragon auront encore bien des épreuves et des batailles à affronter dans la suite. Et Corlys et Rhaenys n'y échapperont pas.
Propos recueillis par Yoann Sardet le 7 juin à Paris.
La saison 2 de "House of the Dragon" est en cours de diffusion, à raison d'un épisode par semaine, sur la plateforme MAX.