Après Shôgun en début d’année, Those About to Die va-t-elle confirmer l’intérêt du public pour les séries historiques ? L’adaptation du roman de Daniel P. Mannix prend place durant l’Empire romain, retraçant l’origine des combats de gladiateurs et la construction du célèbre Colisée de Rome.
Un casting XXL pour la série
Parmi les rôles principaux du programme, sir Anthony Hopkins prête ses traits à l’empereur Vespasien, Tom Hughes incarne son fils Titus Flavianus, Dimitri Leonidas campe le légendaire pilote de char Scorpus, l'actrice franco-portugaise Sara Martins joue Cala et enfin Iwan Rheon interprète Tenas, un homme d’affaires prêt à investir dans ces divertissements d’un genre nouveau.
L’acteur anglais de 39 ans, révélé pas la série Misfits, s’est fait connaître du grand public pour son rôle de Ramsay Bolton dans Game of Thrones. Parmi les pires crapules du programme, ce dernier a fait preuve d’une cruauté sans nom, notamment à l’encontre de Sansa Stark (Sophie Turner). Son sort fut à la hauteur des sévices ignobles qu’il infligea à ses ennemis…
Un changement d'interprète qui interroge
Mais Iwan Rheon n’était cependant pas le choix initial pour le rôle de Tenas. À l’origine, c’est un autre acteur qui aurait dû prêter ses traits au personnage. Connu notamment pour son rôle dans la série historique Marco Polo, le comédien italien Lorenzo Richelmy avait en effet été choisi par la production pour interpréter le protagoniste.
Mais des conflits d’agenda ont contraint ce dernier à se retirer du projet, permettant à Iwan Rheon de récupérer le rôle de Tenas. Cependant, les raisons de ce changement d’interprète interrogent, puisque Lorenzo Richelmy n’est au final attendu dans pas grand-chose, tant au cinéma qu’à la télévision…
La série historique Those About to Die est à découvrir dès à présent sur Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !