Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le premier épisode de la saison 2 de "House of the Dragon" avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après deux ans d'attente, la saison 2 de House of the Dragon est enfin arrivée sur vos écrans ! La suite de la série dérivée de Game of Thrones, qui promet d'être sanglante, a démarré sa diffusion hebdomadaire sur la plateforme MAX, qui vient tout juste de débarquer en France.
Pour rappel, cette adaptation du roman Feu et Sang de George R.R. Martin est une série préquelle centrée sur l'histoire tragique faite de tensions, de trahisons, de jalousies et d'alliances complexes de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de Game Of Thrones.
Un premier épisode qui annonce la couleur
Après une première saison d'exposition pleine de rebondissements, marquée notamment par le décès tragique de Lucerys, le fils de Rhaenyra (Emma D'Arcy), tué "accidentellement" par Aemond Targaryen (Ewan Mitchell), le fils d'Alicent (Olivia Cooke), alors qu'il le poursuivait sur le dos de son dragon Vhagar.
Cet évènement va tout faire basculer dans le conflit qui oppose Aegon II (Tom Glynn-Carney), qui règne sur le Trône de Fer grâce aux manigances de sa famille Hightower et de ses alliés, à Rhaenyra Targaryen, la fille aînée de feu le roi Viserys I.
Le début de la guerre entre les Green et les Black est proclamé et après un temps de deuil nécessaire, Rhaenyra veut du sang : "un fils pour un fils". Elle veut se venger et que le responsable de la mort de son fils Lucerys soit tué lui aussi.
Son époux (et oncle accessoirement) Daemon Targaryen (Matt Smith) va la prendre au mot et va payer des petits mercenaires dératiseurs pour tuer Aemond dans son sommeil. Mais les hommes de main vont commettre une erreur - évènement appelé "Blood & Cheese" dans le roman de George R.R. Martin - et vont s'en prendre aux enfants d'Helaena Targaryen (Phia Saban), la femme (et sœur accessoirement) d'Aegon II.
La malheureuse impuissante va assister au meurtre de son fils, et donc héritier d'Aegon, et s'enfuir retrouver sa mère Alicent, en train de partager un moment intime avec le Chevalier Criston Cole (Fabien Frankel). Un comportement bien hypocrite de la part des deux protagonistes qui avaient reproché l'attitude de Rhaenyra auparavant.
La plupart des fans sont conquis par ce premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon, même si certains sont déçus de la tournure de l'évènement "Blood & Cheese" dans la série, qui diffère du livre.
"Je suis désolé mais Blood and Cheese a été horriblement adapté et la scène ne reposait que sur le jeu de Phia Saban (et elle a TOUT DONNÉ). Dommage que les scénaristes pensaient qu'une scène de sexe entre Alicent et Cole était plus importante."
Avec ce premier épisode de la saison 2, House of the Dragon vient d'entrer dans le vif du sujet et de démarrer la célèbre "Danse des dragons", une guerre sanglante sur plusieurs années qui a dévasté l'empire Targaryen. Et les prochains épisodes promettent d'autres rebondissements et surtout d'autres morts.
Le premier épisode de la saison 2 de "House of the Dragon" est disponible sur la plateforme MAX.