Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de l’épisode 4 de la saison 4 de HPI. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode, passez votre chemin !
Après une semaine de pause, la saison 4 de HPI revient ce jeudi 13 juin sur TF1 pour la diffusion du quatrième et dernier épisode de cette première partie. Cela fait donc maintenant quatre semaines que les téléspectateurs suivent avec passion les nouvelles aventures de Morgane Alvaro.
Et dans cette saison 4, le personnage joué par Audrey Fleurot s’est encore une fois mis dans une situation plus que précaire. Dans le final de la saison 3, elle apprenait en effet qu’elle était enceinte de plusieurs semaines.
Après quelques jours d’hésitation, la tornade rousse a finalement pris la décision de garder le bébé. Le seul problème, c’est qu’elle ne sait pas qui de Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) et Karadec (Mehdi Nebbou) est le père du bébé.
Morgane annonce sa grossesse
Après avoir repoussé l’inévitable pendant tout le début de la saison 4, Morgane prend finalement son courage à deux mains et contacte les potentiels pères. Dans l’épisode 3, elle annonce sa grossesse à David. Dans l’épisode 4, c’est au tour de Karadec d’apprendre la grande nouvelle. Et il l’apprend d’une façon “morganesque”.
Dans les dernières minutes, alors qu’il est venu annoncer à Morgane qu’il revient à la criminelle, cette dernière lui révèle qu’elle est enceinte et qu’il est peut-être le père, puis s’en va avec ses enfants, laissant un Karadec incrédule sur le trottoir. C’est sur cette scène que se clôt la première partie de la saison 4 de HPI.
Comment va réagir Karadec en apprenant la nouvelle ?
Ce cliffhanger va évidemment frustrer plus d’un fan de HPI. Il va en effet falloir attendre plusieurs mois avant de savoir comment Karadec va réagir en apprenant cette nouvelle pour le moins inattendue.
Lors d’un point presse organisé dans le cadre du Festival Séries Mania, Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou se sont confiés sur la réaction du policier. “Ça ne va pas être évident pour Karadec”, a ainsi expliqué l’interprète de Morgane. “A partir du moment où elle va lui dire, et c'est la même chose pour le personnage de Timothée, ils vont décider que c'est eux, le père.”
“Karadec va rappeler un détail à Morgane, c'est qu'ils n'ont jamais couché ensemble,” a ajouté Mehdi Nebbou. “Donc pour lui, elle est en plein délire. Et puis, elle lui explique que c'est arrivé quand ils étaient sous LSD."
"Donc pour Karadec, ça confirme le fait qu'elle a dû avoir une hallucination. Il clôt donc le débat en se disant que c'est son imagination qui lui a joué des tours. Sauf qu'à un moment donné, il a un flash et il se rappelle qu'il a couché avec elle. Et là, ça va être le début des emmerdes”. La saison 4 étant diffusée en deux parties, il faudra donc attendre l’automne prochain pour découvrir la réaction de Karadec.
En attendant, retrouvez l’épisode 4 de la saison 4 de HPI ce jeudi 13 juin à partir de 21h10 sur TF1. Pour les retardataires, les épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur TF1+.