Le clan Teyssier vient de traverser une terrible crise : Charlène (Pola Petrenko) a incendié le Bleupré afin de se venger de son père dans le plus grand secret mais la vérité a fini par éclater au grand jour ! Bouleversé par la trahison de sa fille, Emmanuel (Benjamin Baroche) n’a pas épargné celle-ci qui, rongée par la culpabilité, a envisagé de se suicider…
Les Teyssier sur le départ
Charlène était à deux doigts de sauter dans le vide (l’actrice a raconté à AlloCiné le tournage terrifiant de cette scène qui l’a paralysée) lorsque son papa chéri a finalement débarqué pour la dissuader de s’ôter la vie. Fort heureusement, celui qui retrouve son poste de directeur au sein de l’Institut Auguste Armand est parvenu à la rassurer en lui accordant son pardon.
Ainsi, Teyssier et Charlène ont décidé de tourner la page et de se consacrer à la réalisation d’un projet commun : l’ouverture d’une pâtisserie à Paris. De ce fait, le duo va alors quitter l’école de cuisine… Mais s’agit-il d’un départ définitif après ceux de Salomé ou encore Zacharie ?
Pola Petrenko et Benjamin Baroche vont-ils revenir ?
Interviewée récemment par AlloCiné, Pola Petrenko répond à notre micro au sujet de son avenir et de celui de son personnage dans Ici tout commence : "Je suis déjà repartie vers de nouveaux horizons. C’était juste une réapparition, un an plus tard."
Mais pourrait-elle malgré tout revenir dans le futur ? "Il est trop tôt pour pouvoir vous répondre", déclare la jeune femme.
En ce qui concerne Benjamin Baroche, le comédien va devoir s’absenter du tournage du feuilleton (diffusé sur TF1 du lundi au vendredi à partir de 18h30) pour se consacrer à un autre projet de fiction.
La star de la quotidienne participe en effet à la série en préparation pour la Une Rien ne t’efface, adaptée du roman de Michel Bussi. Dans cette fiction en six épisodes, il (re)donnera d’ailleurs la réplique à Mikaël Mittelstadt, anciennement Greg dans ITC !
L’interprète charismatique de Teyssier a expliqué à Télé-Loisirs se réjouir de cette pause : "C'est bien de partir pour mieux revenir ! Je suis très excité par cette nouvelle expérience, je suis en train de jouer un personnage qui est diamétralement opposé à Teyssier. (…)
Il fallait ré-énergiser, re-nourrir et ré-oxygéner mon personnage. J'avais besoin de mettre Teyssier au vestiaire..." Momentanément, donc.