Mon compte
    HPI : le remake américain est-il en danger ?
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Si la production du remake américain de HPI semblait se dérouler sans encombre, une annonce surprenante vient de tout remettre en question...

    Mauvaise nouvelle pour le remake américain de HPI ! Alors que tous les voyants semblaient au vert pour la production de ABC, ce n'est finalement pas le cas puisque Deadline vient de faire une annonce fracassante : Rob Thomas quitte le projet. Oui, vous avez bien lu !

    Le showrunner de High Potential a tout simplement décidé de claquer la porte. Une décision très surprenante quand on sait que le créateur de Veronica Mars est toujours très impliqué. Que s'est-il donc passé pour qu'il décide de laisser sa place ? Toujours selon les informations de Deadline, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir :

    Rob Thomas continuera de travailler pour ABC

    "On ignore encore les raisons de son départ mais il n'y aurait aucune rancune. Son contrat a été rompu à l'amiable et il restera un élément essentiel au sein de ABC puisqu'il a d'autres projets en cours de développement."

    Cependant, cette décision a de quoi remettre beaucoup de choses en question. On le sait, lorsqu'un showrunner décide de partir avant même la diffusion d'un show télévisé, c'est généralement parce qu'il n'était pas en adéquation avec certains choix créatifs.

    Un remake trop convenu ?

    Le remake était-il trop sage comparé à notre HPI nationale ? Une chose est certaine, cette annonce pourrait intéresser Audrey Fleurot. En effet, l'actrice avait pris le temps de commenter le projet américain lors de son passage au Festival de la Fiction de la Rochelle :

    "Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu'ils ne peuvent pas s'autoriser ce qu'on s'autorise. Je pense qu'il y a une plus-value de direction artistique car ils ont mis le paquet financièrement donc en terme d'image ça doit upgrader."

    Elle avait conclu en précisant : "Mais pour moi, ça fait aussi partie d'HPI, je ne suis pas sûre que ce soit un projet qui nécessite des décors de folie, que c'est plus le ton qui compte, et je crois qu'ils se sont un peu censurés par rapport à nous." Rob Thomas, connu pour avoir une vraie liberté de ton, a-t-il été frustré de ne pas pouvoir rendre hommage à la série d'origine ? Nous en saurons sans doute plus dans les semaines à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top