Le jeudi 30 mai dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir sur TF1 l’épisode 3 de la saison 4 de HPI. Un opus inédit tout particulier puisqu’il a fait voyager Morgane (Audrey Fleurot), Karadec (Mehdi Nebbou) et Gilles (Bruno Sanches) dans le temps.
Intitulé “Penicillium Brevicaule”, cet épisode voit Morgane enquêter sur le décès d'Antoine Broussin, 85 ans, auteur de romans policiers retrouvé mort dans une pièce secrète de son domicile.
L’enquête se complique quand Marie Besnard, connaissance de prison de Morgane, devient la suspecte numéro une. La consultante va tout mettre en œuvre pour prouver l’innocence de son amie.
Au fil de son enquête, elle va se replonger dans les souvenirs de la maison du défunt, réputée pour être hantée… Avec un jeu de flashbacks qui lui permet de voyager dans le temps, Morgane parvient finalement à trouver le coupable.
Et c’est sur un cliffhanger pour le moins inattendu que s’achève cet épisode 3. Malheureusement il va falloir prendre son mal en patience pour découvrir la suite des aventures de Morgane.
Pas d’épisode inédit ce jeudi 6 juin
Pour la première fois depuis le lancement de HPI, TF1 va déprogrammer la série policière. Les raisons de ce changement de programme surprise : les commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement. Ce jeudi 6 juin à 21h10, TF1 va ainsi diffuser le documentaire restauré et colorisé “D-DAY : 100 jours pour la liberté”, réalisé par David Korn-Brzoza.
Pour le 80ème anniversaire du Débarquement, ce documentaire fait revivre les 100 jours qu’il a fallu aux Alliés pour briser la résistance allemande et amorcer la libération du continent. 100 jours durant lesquels les soldats des deux camps ont vécu un enfer.
L’épisode 4 de la saison 4 de HPI, le dernier de la première partie, sera donc diffusé le jeudi 13 juin à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, l’épisode est d’ores et déjà disponible en avant-première sur la plateforme TF1+.