Mon compte
    "Très bien ficelée, très bien jouée !" : cette série reste en tête du top 5 Netflix pour la 2ème semaine consécutive
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Clément Cusseau

    La série espagnole "Ni Una Mas", au sujet très fort, garde la tête du top séries de Netflix et ne semble pas prête à être détrônée.

    Numéro 1 : Ni una más

    Netflix

    À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

    Ni una más
    Ni una más
    Sortie : 2024-05-31 | 45 min
    Série : Ni una más
    Avec Nicole Wallace, Clara Galle, Ivan Massagué
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs :

    Selon Claire D (4/5)

    "Excellente série. Très bien ficelée, très bien jouée ! Pas de répit. Le scénario est brillant même s'il n'est pas toujours plausible. Il est très positif en tout cas."

    Selon Pierre-Henri LOUIS (4,5/5)

    "Excellente série, très bon acteurs, très belle photo et très beau message, une fin très belle aussi même avec ses grosses ficelles"

    Selon Ema (5/5)

    "La série montre avec acuité que les prédateurs sexuels peuvent se trouver partout, que ce soit au travail, à l'école ou au sein de la famille. La série illustre cette réalité troublante de manière réaliste, incitant à une vigilance et à une solidarité nécessaire pour protéger les victimes et prévenir les abus."

    Pourquoi ça marche ?

    Avec sa thématique forte, dans la veine de 13 Reasons Why, Ni una más est un véritable upportcut pour les abonnés. En effet, la série espagnole adresse de façon directe la question des agressions et violences sexistes et sexuelles commises sur les femmes. La qualité de sa narration et l'intensité du récit contribuent sans nul doute à cette adhésion des spectateurs. Une série essentielle à l'heure où les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc qui n'ont pas fini de faire l'actualité.

    Numéro 2 : Sweet Tooth

    Netflix

    Gus et ses amis se lancent dans une expédition éprouvante avec l'espoir de trouver un remède au Fléau… et de découvrir enfin la vérité sur les hybrides.

    Sweet Tooth
    Sweet Tooth
    Sortie : 2021-06-04 | 50 min
    Série : Sweet Tooth
    Avec Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,9/5

    Selon Cyril d. (5/5) :

    C'est une excellente série l'histoire est rythmée et les décors sont très jolis et les acteurs jouent parfaitement bien. L'histoire est intéressante et rythmée par des péripéties on ne s'ennuie jamais et je trouve que le petit qui joue l'acteur principal joue merveilleusement bien. Cette série est très agréable à regarder je vous la conseille vivement.

    Selon Bryan V. (4,5/5) :

    C'est un spectacle fantastique et fort mignon avec des personnages terriblement adorables et attachants, et malgré son lot de prévisibilité ce n'est pas moins assez addictif, divertissant et toujours très beau, les effets spéciaux ne sont peut-être pas toujours visuellement parfaits, mais la série dégage tout de même un charme fou.

    Selon Pierre Crescenzo (4,5/5) :

    Une belle série, au scénario original. À la fois conte pour enfant et série post-apocalyptique dans un univers en même temps doux et violent, et assez complexe. Les actrices et acteurs sont très bons. L'histoire est originale et le scénario difficile à prévoir. Le suspense est bon.

    Pourquoi ça marche ?

    Sweet Tooth cartonne, mais aussi parce que Sweet Tooth vient de faire ses adieux. Netflix a en effet mis en ligne la saison 3 de la série de science-fiction et il n'y aura pas de suite. Les abonnés se sont rués sur les nouveaux épisodes pour découvrir la fin des aventures de gueule sucrée et de ses amis hybrides.

    Numéro 3 : Geek Girl

    Netflix

    Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.

    Geek Girl
    Geek Girl
    Sortie : 2024-05-30 | 30 min
    Série : Geek Girl
    Avec Emily Carey, Sarah Parish, Emmanuel Imani
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,4/5

    Selon Mail Duble7 (5/5) :

    "Une série simple mais qui fait du bien. Certains sujets abordés laissent à réfléchir ! Des personnages rafraîchissants auxquels il est facile de s’identifier. Un beau mélange d’humour et de sensibilité. Prête pour la saison 2 (s’il y a) !!!"

    Selon Amandine Acca (4,5/5) :

    "J’ai adoré cette série ! L’histoire, les personnages tout est très bien. Je suis pressé de voir la suite"

    Selon Alonewg 29 (3,5/5) :

    "Série sans prise de tête qui se laisse regarder.... Pour un public jeune et familiale. Je conseille."

    Pourquoi ça marche ?

    Geek Girl, c'est le petit bonbon que l'on regarde pour passer un moment agréable et oublier ses petits tracas du quotidien. Cette série britannique met en scène un personnage qui présente un certain nombre de caractéristiques proches du syndrome d'Asperger (comme son auteur, Holly Smale) et qui tente de naviguer dans le monde de la mode. Mais à sa façon.

    Numéro 4 : Eric

    Netflix

    New York, années 1980. Après la disparition d'Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l'école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l'un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d'une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l'absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied.

    Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s'accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l'écran quand son fils reviendra. Alors que le comportement de plus en plus destructeur de Vincent l'éloigne de sa famille, de ses collègues et des enquêteurs qui essaient de l'aider, Eric, une illusion née de la nécessité, devient son seul allié dans sa quête pour retrouver son fils.

    Eric
    Eric
    Sortie : 2024-05-30 | 60 min
    Série : Eric
    Avec Benedict Cumberbatch, Gaby Hoffmann, Jeff Hephner
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,6/5

    Selon Luuuuuuuc (5/5) :

    "Bougrement intelligente et raffinée, magistralement dirigée (Benedict Cumberbatch est exceptionnel, ça on le savait, mais les autres interprètes sont également excellent·es), cette mini-série qui nous plonge dans l'angoisse et la folie est aussi redoutablement immersive, non sans quelques rares pointes d'humour noir et malaisant, il faut l'avouer bienvenues."

    Selon JusteMoi (4/5) :

    "Il y a du bon, voire du très bon, et du moins bon, dans cette série. Le très bon, c'est Benedict Cumberbatch qui excelle dans son rôle. Les autres acteurs sont également très bien, même si j'ai trouvé l'enfant un peu trop impassible."

    Selon dragoyo (3,5/5) :

    "Cette série se regarde très bien mais c'est assez déconcertant car ce qu'on regarde est finalement assez éloigné de ce qu'on pense regarder après lecture du pitch et lancement du premier épisode. L'ensemble est bien mais la tension globale est en dent de scie créant parfois quelques longueurs."

    Pourquoi ça marche ?

    Eric est une mini-série de qualité, portée par un casting impeccable - Benedict Cumberbatch en tête. Plus qu'une série sur la disparition d'un enfant dans le New York des années 80, elle pointe du doigt les dérives d'une société, gangrénée par la violence, la pauvreté et le rejet de l'autre. Une série inattendue et bouleversante qui ne dure que 6 petits épisodes.

    Numéro 5 : One Punch Man

    J.C.Staff

    Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit- il. Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation... et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

    One Punch Man
    One Punch Man
    Sortie : 2015-10-05 | 24 min
    Série : One Punch Man
    Avec Orelsan, Makoto Furukawa, Bastien Bourlé, Kaito Ishikawa, Adrien Solis
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Crunchyroll

    Note spectateurs : 4,3/5

    Selon zafkiel (4,5/5) :

    "C'est très drôle, jouissif, les C'est très drôle, jouissif, les personnages sont attachants, le héros prend à contre-courant tous les stéréotypes du Shônen habituel, c'est-à-dire partir de rien pour monter au sommet, là c'est le mec qui remet tous les compteurs à zéro que ça soit sur Terre ou dans l'univers.

    C'est du grand naak à tout niveau mais c'est tellement bon, vivement la saison 3 ! sont attachants, le héros prend à contre-courant tous les stéréotypes du Shônen habituel, c'est-à-dire partir de rien pour monter au sommet, là c'est le mec qui remet tous les compteurs à zéro que ça soit sur Terre ou dans l'univers. C'est du grand naak à tout niveau mais c'est tellement bon, vivement la saison 3 !"

    Selon Titanneeb (3,5/5) :

    "L'intrigue de One punch man n'est vraiment pas incroyable : Saitama tue tout le monde d'un seul coup de poing. En attendant c'est une agréable suprise. La VF de saitama est excellente, ils ont vraiment choisit le bon doubleur. J'aime beaucoup l'ambiance de cette anime entre les couleurs et même l'humour ( 3/4 des blagues sont réussis) C'est un bon anime et j'ai hâte de voir la suite."

    Selon Clément B (3,5/5) :

    "Un anime passionnant, montrant un personnage surpuissant et très drôle, on s’attache vite aux différents personnages mais la saison 2 fait perdre beaucoup de rythme car met trop de temps à mettre l’intrigue en place."

    Pourquoi ça marche ?

    Un super-héros tellement puissant qu'un seul coup lui suffit pour se débarasser de ses ennemis. Dès lors, le suspense de One Punch Man ne tourne pas autour de la résolution des combats, mais au contraire des combines qui empêchent son protagoniste Saitama de régler tous ses conflits à la vitesse de l'éclair.

    Série d'action aux accents comiques très prononcés, la version française voit Orelsan se glisser dans la peau de Saitama : un rôle taillé sur mesure pour le rappeur normand ! D'ailleurs, ce dernier a co-signé le générique d'ouverture de la saison 2, en collaboration avec le groupe japonais JAM Project !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top