C’est la très très bonne nouvelle de ce mois de juin pour tous les amoureux du grand écran : la Fête du Cinéma est de retour du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. Pendant quatre jours, les spectateurs pourront voir n’importe quel film à l’affiche au tarif unique et exceptionnel de 5€ par séance dans toutes les salles de cinéma en France !
À cette occasion, le public pourra découvrir l’un des longs métrages les plus attendus de l’été : Le Comte de Monte-Cristo, porté par un Pierre Niney au sommet de son art, et dont la sortie est exceptionnellement prévue le vendredi 28 juin (à la place du traditionnel mercredi). Pile à temps donc pour la 39e édition de cet événement organisé chaque année par la Fédération Nationale des Cinémas Français.
Des frissons devant Sans un bruit : jour 1, des vacances mouvementées avec Dany Boon dans La Famille Hennedricks, l’affaire Dupont de Ligonnès version comédie avec Les Pistolets en plastique, ou encore Kinds of Kindness, le nouveau film de Yorgos Lanthimos… Les spectateurs auront l’embarras du choix grâce aux nombreuses sorties de la semaine, ainsi que tous les films toujours à l’affiche, tels que Vice-Versa 2 et The Bikeriders !
Le mercredi 3 juillet, d’autres longs métrages rejoindront cette longue liste, dont le western Horizon : une saga américaine Chapitre 1, de et avec Kevin Costner, présenté hors compétition au Festival de Cannes 2024.
En 2023, l’événement avait comptabilisé 3,1 millions d’entrées au total. Qui sera au rendez-vous cette année pour vivre toutes les émotions du grand écran ?