Mon compte
    "Du Game of Thrones à l’ancienne" : la saison 2 vue par les stars de House of the Dragon
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les interprètes principaux de "House of the Dragon" ont évoqué les enjeux de la seconde saison du préquel de la série "Game of Thrones".

    Après deux ans d’attente, House of the Dragon s’apprête enfin à faire son grand retour. La seconde saison du préquel de Game of Thrones sera en effet proposée sur la nouvelle plateforme Max dès le 17 juin prochain. A cette occasion, les fans de la série pourront suivre la guerre que se livrent deux clans Targaryen pour hériter du célèbre trône de fer.

    Quand les Targaryen se disputent le trône de fer

    Diffusée durant l’été 2022, la première saison de House of the Dragon a rencontré un vif succès, en parvenant à reprendre les principaux éléments de la série originale mais à une échelle plus réduite. L'intrigue du programme est en effet centrée sur une poignée de personnages et ne se déroule désormais plus aux quatre coins du royaume de Westeros.

    Tandis que la guerre familiale que se livreront les Targaryen dans cette saison sera le fil rouge principal de l’intrigue, cette saison 2 aura également pour thème principal le deuil d'après Emma D’Arcy dans un entretien accordé à nos confrères de Deadline :

    J’ai essayé de tirer le bénéfice de la proposition qui m’a été faite de représenter physiquement le deuil, son impact sur les relations, les désirs, l’état mental… Les scénaristes ont accompli un tour de force cette saison en parvenant à entremêler les émotions personnelles avec les ambitions politiques des personnages. C’est selon moi le véritable point de départ de la série.

    Un retour aux sources pour la saison 2

    Cette saison 2 sera également marquée par un changement de ton, décrit par Matt Smith comme un retour à "du Game of Thrones à l’ancienne". "Cette fois, nous allons explorer différents mondes et différents recoins du royaume de Westeros" a ainsi décrit l’interprète de Daemon Targaryen à Deadline.

    Un changement qui a offert à Olivia Cooke (Alicent Hightower) une expérience de tournage plus intéressante que celui de la première saison. "C’était énorme pour moi. J’ai pu aller en Espagne, au Pays de Galles, dans le Surrey. Je suis ravie que les gens puissent enfin me voir à l’extérieur du château" a-t-elle confié avec humour à nos confrères américains.

    La seconde saison de House of the Dragon est à retrouver dès à présent en exclusivité sur la nouvelle plateforme de streaming Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top