Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments clés de l’intrigue de House of the Dragon saison 1 et de la saison 2. Si vous ne voulez en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.
Les fans de Game of Thrones qui n’avaient pas totalement trouvé leurs marques dans la première saison de House of the Dragon devraient enfin retrouver ce qui faisait – entre autres – le sel de leur série fétiche.
La saison 2 de House of the Dragon, attendue dès le 17 juin sur Max – promet une scène au moins aussi choquantes que le fameux Red Wedding (ou Noces pourpres en français) qui voyait le massacre de Robb Stark, sa femme, sa mère et d’une bonne partie de leurs alliés. Et c’est Olivia Cooke, l’interprète d’Alicent Hightower, qui fait cette révélation dans les colonnes d’Entertainment Weekly.
Le climax de la saison 2
La saison 1 s’est achevée sur un moment choquant : la mort de Lucerys dans un combat aérien à dos de dragon avec son cousin Aemond ce qui va déclencher la Danse des Dragons, c’est-à-dire une guerre de succession entre les deux branches rivales de la famille Targaryen, les Noirs du côté de Rhaenyra (Emma D’Arcy) et les Verts du côté des Hightower.
Et voici ce que dit Olivia Cooke sur LA scène marquante que nous promet la saison 2 :
Je dirais simplement que c'est Game of Thrones, il faut s'attendre au pire. Attendez-vous au pire et doublez-le. Je ne sais pas quoi dire d'autre sans tout spoiler, mais c'est odieux.
Quel est donc ce moment odieux ?
Dans Feu et Sang de George R.R. Martin – dont House of the Dragon est l’adaptation – Martin raconte la fameuse Danse des Dragons. Après la mort de Lucerys, Rhaenyra sombre dans un chagrin indescriptible. Son mari – et accessoirement oncle – Daemon (Matt Smith) ne veut pas laisser cet acte sanglant impuni. Il demande alors à Mysaria, aussi appelée Ver Blanc (Sonoya Mizuno) d’embaucher deux assassins nommés Blood et Cheese (Sang et Fromage en français) pour se venger.
À Port-Réal, les deux hommes attaquent Alicent et sa fille Helaena (Phia Saban) qui est placée devant un choix impossible : elle doit choisir lequel de ses fils les hommes doivent tuer. La situation se termine par la décapitation du jeune héritier du trône, Jaehaerys. Avec la tête de l'enfant dans leurs bagages, Sang et Fromage s'enfuient du Donjon Rouge.
Cette scène bouleversante est considérée par les fans comme l'un des événements les plus perturbants de l'œuvre de George R.R. Martin et pourrait (si elle est mise en scène de manière appropriée) provoquer des réactions similaires à celles suscitées jadis par les Noces pourpres dans la saison 3 de Game of Thrones ou encore par le bûcher de la petite Shireen Baratheon dans la saison 5.
Ceux qui, jusqu'à présent, étaient entièrement du côté des Noirs et méprisaient les Verts pour leurs actes, pourraient revenir sur leur décision après l’épisode Sang et Fromage dans la saison 2. Le favori des fans, Daemon, devrait notamment perdre quelques points de sympathie en tant que commanditaire d’un meurtre d'enfant.