Geek Girl, c’est l’une des séries du moment sur Netflix. Cette production anglaise, adaptation du roman de Holly Smale suit Harriet, une adolescente maladroite qui a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.
C’est la jeune Emily Carey qui a été choisie pour se glisser dans la peau de cette héroïne rafraîchissante qui souffre de troubles autistiques et qui navigue dans un monde dont elle ne connaît pas les codes.
Un parcours que l’actrice anglaise de 21 ans connaît bien, comme elle l’explique dans cette interview : “J’ai subi du harcèlement scolaire pour les mêmes raisons que Harriet. Parce que j’avais l’envie d’apprendre et d'avoir les meilleurs résultats possibles à l’école. Jouer ce personnage m’a réconcilié avec celle que j’étais”.
De Wonder Woman à Game of Thrones
Celle qui a avoué récemment qu’elle était neuro-atypique a commencé sa carrière assez tôt. Elle est repérée à l’âge de 8 ans par un agent mais il faut attendre ses 10 ans avant qu’elle participe à ses premières représentations théâtrales.
Après plusieurs apparitions dans des pièces et des comédies musicales, la jeune Carey décroche son premier rôle au cinéma. Elle est choisie pour jouer la version jeune de Gal Gadot dans le film DC Wonder Woman. On la voit notamment apprendre à devenir une Amazone accomplie. L’année suivante, c’est la jeune Lara Croft qu’elle campe dans Tomb Raider, avec Alicia Vikander.
Mais il faut attendre 2022 pour qu’Emily Carey rencontre enfin le succès. Elle n’a que 19 ans lorsqu’elle décroche un rôle dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, centré sur l’histoire de la famille Targaryen - lui-même adapté du roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin.
Elle prête une nouvelle fois son visage à une version “jeune” d’un personnage, en l'occurrence celui d’Alicent Hightower (fille de la Main du roi et future reine) dans 5 épisodes, avant d’être remplacée par Olivia Cooke après un saut dans le temps. Malgré une présence limitée, la jeune femme a fait mouche auprès des spectateurs et s’est assurée au passage de belles opportunités de carrière.
Et cela commence avec Netflix et Geek Girl, à voir sur Netflix !