De quoi ça parle ?
Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s'intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.
Quand Geek et Fashion se mélangent
C’est une toute nouvelle série ado que propose cette semaine Netflix. Geek Girl est l’adaptation des romans à succès (à partir de 12 ans) d’Holly Smale, qui s’est inspirée de son expérience en tant que jeune mannequin pour raconter l’histoire de son héroïne de 15 ans. L'auteure anglaise nous raconte les coulisses des fashions shows avec de la légèreté et de l’humour bienvenus.
Et c’est exactement les ingrédients que l’on retrouve dans Geek Girl, où elle officie en tant que scénariste. Cette série à petit budget s’adresse à un public jeune mais devrait tout de même plaire à des spectateurs plus âgés qui auraient grandi avec des films comme Princesse malgré elle (avec Anne Hathaway) qui voit une ado changer de tellement de vie ou encore la série Ugly Betty (qui se passe dans l'univers de la mode).
Pour camper l’héroïne intello, Netflix a misé sur un talent en devenir : Emily Carey. La jeune actrice britannique de 21 ans a explosé grâce à la série HBO House of the Dragon, préquel de Game of Thrones sur les Targaryen. Elle y prête ses traits pendant près de la moitié de la saison 1 à la jeune d’Alicent Hightower, avant d’être remplacée par Olivia Cooke.
Avec 10 épisodes de 30 minutes chacun, soit 5 heures de visionnage seulement, Geek Girl a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des hits du moment sur Netflix : une héroïne décalée, du fun, des histoires d’amour et d’amitié… la plateforme a de quoi faire avec cette nouvelle production puisque la saga littéraire compte 6 tomes. Le début d’une nouvelle et longue aventure pour Emily Carey ?