Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 3 juillet dans Demain nous appartient...
Mélody est arrêtée par la police
Après avoir découvert qu’une pierre précieuse retrouvée chez Kovac appartenait à une bague de Mélody, Georges la confronte à ce sujet dès qu’ils sont levés. Il explique à Mélody que la pierre provient des scellés de l’affaire John Kovac, puis l’interroge sur sa relation avec lui. Mélody affirme qu’elle ne le connaissait pas très bien et qu’elle a dû faire tomber cette pierre quand elle est allée faire réparer sa voiture il y a plusieurs semaines. Lorsque Mélody s’en va, Georges récupère le verre dans lequel elle a bu et l’emmène avec lui au commissariat.
Sur place, Georges raconte à Martin que Mélody lui a menti au sujet de John. En effet, elle a déclaré qu’elle ne le connaissait pas, alors que la police a retrouvé des échanges de messages privés entre eux. Il s’attendait à ce que sa compagne lui dise la vérité, mais elle ne l’a pas fait. Georges demande donc à Martin d’analyser le verre qu’il a ramené afin de comparer les empreintes de Mélody avec les empreintes retrouvées chez Kovac.
Pendant ce temps, Bastien sollicite l’aide d’Audrey pour organiser les funérailles de son père. Celle-ci l’informe que John avait une assurance obsèques et que tout sera pris en charge. Elle propose ensuite de s’occuper des démarches administratives et du choix du cercueil. Bastien la remercie pour son aide, puis fond en larmes dans ses bras, incapable de se résoudre à l’idée que quelqu’un ait pu tuer son père.
Au commissariat, Damien confirme à Georges que les empreintes retrouvées au garage de John, à son domicile, ainsi que sur la manche du blouson qu’il portait lors de sa mort sont bien celles de Mélody. Georges imagine alors que Mélody a tué John et Clarisse, probablement par jalousie. Sara va donc chercher Mélody, qui est en plein cours de sport avec Mona dans un parc.
De retour au commissariat, Sara interroge Mélody en avançant les preuves que la police détient désormais contre elle. Elle lui lit également les messages qu’ils se sont envoyés quelques jours avant la mort de John, où Mélody souhaitait lui parler, tandis que le garagiste lui demandait de ne plus insister. Mélody avoue alors avoir eu une liaison avec John pendant quelques mois, juste après son arrivée à Sète. Elle précise que leur aventure n’a pas duré longtemps et qu’elle a ensuite rencontré Georges. Sara émet donc l’hypothèse que Mélody voulait renouer avec John, mais que ce dernier a refusé car il était tombé amoureux de Clarisse. Par jalousie, Mélody les aurait tué tous les deux. Derrière la vitre teintée, Martin et Georges suivent l’interrogatoire. Ce dernier est désormais convaincue de la culpabilité de Mélody. Étant donné qu’elle garde le silence, Sara déclare sa garde à vue pour homicide.
Martin convoque Igor au commissariat, qui vient accompagné par Sébastien, afin de lui annoncer qu’ils ont arrêté l’assassin de son épouse, en la personne de Mélody.
De son côté, Georges passe voir Mélody dans sa cellule. Il est sous le choc et déçu qu’elle lui ait menti les yeux dans les yeux dans la matinée. Mélody lui promet qu’elle n’a pas de double vie. Mais Georges ne la croit pas. Il regrette de s’être autant projeté avec elle. Au même moment, un officier vient mettre les menottes à Mélody pour l’emmener jusqu’au fourgon de police…
Marianne monte un stratagème pour Diego
Chez les Delcourt, Marianne prend le petit déjeuner en compagnie de Chloé et Diego. Alors qu’elle file sous la douche, Chloé fait remarquer à Diego qu’elle n’a pas pris la peine de débarrasser. Elle soupçonne sa mère d’attendre qu’elle lui fasse une réflexion pour proposer de retourner chez elle. Mais Chloé voit clair dans son jeu et préfère largement que sa mère reste chez eux plutôt qu’elle ne se retrouve seule, sans Renaud.
Plus tard, Marianne remarque que Diego fait du repassage. Elle estime qu’il devrait passer son temps à d’autres choses, notamment à sortir avec des amis. Diego évoque Jack, Rayane et Maud. Marianne essaye d’en savoir davantage au sujet de cette dernière, mais elle sent que c’est un sujet sensible.
Au Spoon, Marianne croise Sébastien et en profite pour l’inviter à prendre l’apéro chez Chloé le lendemain en compagnie de Maud. Le procureur est surpris, mais il accepte. Il retrouve sa petite-fille sur la plage pour l’en informer. Comme lui, Maud s’étonne que Marianne n’ait pas également invité Raphaëlle et Camille. Mais dans tous les cas, elle accepte l’invitation.
Lilou prend Violette au mot
À la Paillote, Violette est en train de déguster une glace lorsque Lilou lui suggère de faire attention à son summer body. Charles la rappelle à l’ordre, tandis que Violette explique à son frère qu’elle compense sa sensation de manque par du sucre. Charles pense qu’elle parle de son sevrage des Boosters. Mais Violette lui révèle qu’elle est en manque de Jordan.
Plus tard, Lilou aborde Jordan et Lizzie qui s’installent sur la plage au pied de la Paillote. Elle informe Jordan qu’il vient de louper Violette qui était là quelques heures plus tôt. Lilou ajoute l’avoir entendu dire que son sevrage était compliqué et qu’elle était en manque.
Inquiet pour Violette, Jordan décide d’aller la voir pour lui apporter son soutien concernant son sevrage. La jeune femme éclaircit alors les choses en avouant que Lilou a mal compris ses propos et qu’elle n’est pas en manque de Boosters… mais en manque de sa compagnie car ils ne se voient plus trop ces derniers temps. Déstabilisé par cet aveu, Jordan reste sans voix.
Le soir, Jordan raconte à Lizzie ce qui s’est passé avec Violette. Lizzie ne comprend pas pourquoi il ne l’a pas embrassé. Jordan prétend que ce n’était pas le bon moment. Sa demi-sœur pense plutôt qu’il se trouve des excuses car il a perdu confiance en lui depuis que Judith l’a largué et qu’il a peur de retomber amoureux. Mais elle l’encourage à foncer, soulignant que Violette ne va pas l’attendre indéfiniment.