Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1718 du mardi 2 juillet 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Malgré des soupçons, la police se heurte à un alibi en béton. Nordine continue de pédaler dans la semoule. Sylvain suspecte fortement son ami, Bruno.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

    Mardi 2 juillet dans Demain nous appartient...

    Georges découvre une preuve accablante contre Mélody

    Suite aux révélations du légiste, l’enquête prend un nouveau tournant. En effet, John ne s’est pas suicidé après avoir tué Clarisse. Il a été assassiné, probablement par la même personne qui a tué Clarisse. Les policiers émettent alors l’hypothèse du mari jaloux ayant découvert la liaison de son épouse.

    Martin se rend donc à l’hôpital afin d’interroger Igor. Ce dernier est justement en train de préparer ses affaires pour rentrer chez lui et Sébastien l’accompagne. Martin leur annonce que John n’est pas le meurtrier de Clarisse, puis demande à Igor où il se trouvait au moment du double homicide. Igor déclare qu’il travaillait seul dans son atelier. En consultant son téléphone, Sébastien détient la preuve qu’Igor n’était pas seul puisqu’il était venu le voir au moins jusqu’à 17h30.

    Dans le couloir, Martin appelle Georges pour l’informer de l’alibi d’Igor. Sûr de l’intégrité de son beau-père quant à cet alibi, Martin décide de trouver de nouvelles pistes en poussant les recherches sur le téléphone de Kovac. Pendant ce temps, Sébastien invite Igor à déjeuner chez sa fille pour éviter qu’il se retrouve seul chez lui et qu’il fasse à nouveau une bêtise.

    À la Paillote, Lilou remarque que Bastien n’est pas bien. Elle lui demande pourquoi et apprend que son père, ainsi que sa petite amie, sont morts. Sous le choc, la jeune fille réconforte Bastien, qui se retrouve seul à devoir faire les démarches pour l’enterrement. Lilou doit retourner travailler, mais elle assure être là pour lui si besoin. Violette vient rapidement prendre le relais auprès de Bastien, qui a été touché par la sincérité de Lilou.

    Au commissariat, Roxane et Timothée informent Georges qu’ils ont découvert des messages cryptées dans le téléphone de John confirmant sa liaison passionnelle avec Clarisse. En revanche, ils ont constaté que le ton était beaucoup plus froid le jour du meurtre. Clarisse avait envoyé un message à John pour le voir au garage afin qu’ils aient une conversation importante. Étant donné que le portable de Clarisse a borné au garage en tout début d’après-midi, les policiers soupçonnent une troisième personne d’avoir organisé cette dispute pour qu’ils se retrouvent dans le garage et que le meurtrier puisse agir. Par ailleurs, Roxane et Timothée révèlent à Georges qu’ils ont également trouvé des échanges de messages entre John… et Mélody !

    Georges part aussitôt fouiller dans les scellés retrouvés sur la scène de crime. Il met la main sur une petite pierre précieuse. Damien lui confirme l’avoir trouvé par terre dans le garage de Kovac. Georges la lui emprunte. En rentrant chez lui, il tente de joindre Mélody par téléphone, en vain. Celle-ci filtre ses appels.

    En revanche, alors qu’elle se promène dans la rue, Mélody décroche lorsque c’est Bastien qui l’appelle. L’adolescent avoue avoir été touché par sa réaction lorsqu’il a appris la mort de son père. Mélody lui promet d’être là pour lui en cas de besoin. Après avoir raccroché, elle fond en larmes.

    De son côté, Georges rentre chez lui et fouille dans les affaires de sa compagne. Il finit par retrouver la bague qu’elle a l’habitude de porter et remarque qu’il y manque une petite pierre précieuse, exactement celle des scellés…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Rien ne va plus entre William et Aurore

    Au Spoon, Nordine boit un verre avec Rachel. Celle-ci remarque qu’il est tendu. Il avoue qu’il appréhende de croiser Manon tous les jours au commissariat. Si Rachel pense que c’est l’occasion pour les deux ex de se rapprocher, Nordine déclare qu’il veut vraiment passer à autre chose. Pour lui changer les idées, Rachel lui propose une balade en VTT, en souvenir du bon vieux temps. Nordine révèle alors qu’il a toujours détesté ça, mais qu’il faisait l’effort à l’époque pour traîner avec elle.

    Au commissariat, Nordine croise Roxane en salle de repos et lui demande si elle connaît des balades sympas à faire en VTT dans la région pour une amie. Manon les rejoint et surprend leur conversation, se doutant que l’amie dont il parle n’est autre que Rachel. Alors que Nordine lui propose son aide pour attraper un paquet de gâteaux difficile à atteindre, Manon le rembarre sèchement.

    À la fin de la journée, Manon rentre à son nouvel appartement et tombe sur Rachel. Les deux femmes découvrent qu’elles vont vivre dans le même immeuble puisque Rachel vient d’emménager dans un studio au quatrième étage et que Manon s’est installée avec sa mère au rez-de-chaussée. Manon évoque ensuite les balades en VTT que Nordine a cherché pour elle, promettant de lui dire les bons plans qu’elle connaît. Rachel lui suggère de venir lui en parler elle-même puisqu’elles sont désormais voisines.

    Pendant ce temps, Aurore passe chercher un moule à tartes à la villa. Elle tombe sur William et l’invite à venir dîner avec elles. Ce dernier campe sur sa position et refuse catégoriquement de cautionner la décision d’Aurore, reprochant toujours à son épouse de l’avoir prise sans lui. Aurore estime qu’il exagère. William déclare qu’elle ferait mieux de récupérer toutes les affaires dont elle a besoin dès maintenant car il préfère ne pas la voir pendant plusieurs semaines.

    Sylvain suspecte Bruno et Christelle d’avoir une liaison

    Chez les Moreno, Sylvain s’apprête à partir bosser, tandis que Christelle se plaint d’avoir mal dormi. Bruno, quant à lui, a décidé de se mettre au jogging pour sa journée off.

    Au Spoon, Sylvain s’occupe des réparations nécessaires. Nathan le remercie, puis lui demande de nettoyer les joints de la cuisine. Sylvain s’aperçoit qu’il lui manque le matériel requis. Il appelle Bruno afin de lui demander de lui apporter, mais ce dernier ne répond pas. Sylvain appelle donc Christelle qui décroche le téléphone fixe sans s’en apercevoir. Sylvain entend alors des bribes de conversation entre son épouse et son meilleur ami qui le laissent supposer qu’ils sont en train de coucher ensemble.

    Sylvain se précipite chez lui et se rend compte de son erreur. Bruno est simplement aux petits soins auprès de Christelle qui souffre d’une fièvre intense. En comprenant ce qu’il s’est imaginé, ces derniers se moquent gentiment de lui.

    Pour la soirée, Bruno décide de laisser le couple en tête-à-tête. Christelle avoue alors à Sylvain qu’elle est flattée qu’il se montre encore jaloux, puis elle lui assure qu’elle n’aime que lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top