Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 21 juin dans Demain nous appartient...
Karim cache à Rayane la lettre de son père
Après avoir tendu un piège à Rayane, Bonello braque son arme sur lui et lui ordonne d’ouvrir sa chemise. Il peut ainsi vérifier que Rayane ne porte pas de micro. Rassuré, Bonello demande ensuite à Rayane de lui remettre l’argent qu’il lui doit. L’adolescent obéit, puis réclame la lettre de son père. Sauf que Bonello estime qu’il lui a fait perdre du temps, et donc de l’argent. Il l’oblige à écouler un dernier stock de Boosters avant de lui remettre la lettre.
Bonello rentre chez lui en voiture. Sur la route, il est arrêté par Aurore et Nordine qui ont réussi à remonter sa trace grâce au mouchard qui se trouvait dans l’enveloppe d’argent que Rayane lui a remis. Bonello est donc interrogé au commissariat. Bien qu’il clame toujours son innocence, la police a désormais suffisamment de preuves contre lui pour qu’il risque la prison ferme.
Pendant ce temps, Karim passe voir Rayane dans sa cellule pour l’informer que sa garde à vue va être levée et qu’il va être déféré devant un juge. Il félicite son neveu d’avoir eu le réflexe de retirer son micro lorsque Bonello l’a piégé. Karim remet ensuite la lettre que Rayane attendait tant. Mais en l’ouvrant, l’adolescent découvre deux pages blanches. Il se rend compte qu’il a perdu Jack et qu’il a mis ses potes en danger pour rien…
Tandis que Rayane est déféré devant un juge, Karim retrouve ses collègues. Sachant pertinemment que l’IGPN va ouvrir une enquête sur lui et qu’il va être suspendu de ses fonctions, Karim rend son arme et son insigne à Martin. Avant de quitter le commissariat, il présente des excuses générales à l’ensemble de ses collègues, justifiant ses actes par sa volonté de protéger son neveu. Toutefois, il précise qu’il n’a jamais voulu blesser personne.
De son côté, Jack continue à broyer du noir. Audrey a de la peine pour lui et essaye de le réconforter. Elle suppose que Rayane avait ses raisons quand il a décidé de le quitter. Jack pense plutôt qu’il l’a toujours considéré comme quelqu’un de faible. Un peu plus tard, Damien rentre du boulot et informe Jack que Rayane a été arrêté. Jack avoue qu’il savait déjà que Rayane dealait, que Bonello lui mettait la pression et que c’est la raison pour laquelle ils se sont séparés. Damien confie alors que Bonello a également menacé de s’en prendre à lui, si bien que Rayane l’a probablement quitté pour le protéger. Jack est touché de l’apprendre.
Au Spoon, Violette et Jordan prennent un verre ensemble. Au courant de la situation de Rayane, Violette déclare cependant qu’elle ne lui en veut pas pour ce qui lui est arrivé, assumant totalement sa part de responsabilité. Jordan est impressionné par sa maturité. Il déclare d’ailleurs être heureux de la retrouver telle qu’elle est vraiment car il était inquiet de l’effet des Boosters sur elle. Violette est soulagée de savoir qu’il ne lui en veut pas du tout de ne pas avoir été sympa avec lui dernièrement.
Au cabinet, Raphaëlle informe Rayane que le juge des libertés s’est montré clément. Ainsi, l’adolescent s’en sort avec une mesure de contrôle judiciaire. Juste avant de rentrer chez lui, Rayane enregistre une note vocale à l’intention de Jack dans laquelle il lui demande pardon, avouant qu’il l’aime toujours et qu’il ne supporte pas qu’ils ne soient plus ensemble. Mais au dernier moment, le jeune homme se ravise et efface la note.
Pendant ce temps, Karim est chez lui, en train de lire avec émotion la lettre que Bonello détenait et qu’il a caché à Rayane. D’ailleurs, en l’entendant rentrer, Karim se dépêche de cacher la lettre dans un tiroir. Alors que Rayane culpabilise que Karim soit suspendu de ses fonctions à cause de lui, celui-ci affirme n’avoir aucun regret et reconnaît qu’il aurait dû être plus présent pour lui. À partir de maintenant, Karim veut éviter les mensonges…
Rachel est embauchée à la paillote
À la paillote des Trois Digues, Victor et Charles font passer des entretiens pour des jobs de serveurs et serveuses. Charles, qui pensait avoir le poste de gérant, se rend compte que Victor veut le faire travailler en tant que serveur. Au même moment, Rachel vient leur commander à boire. Ils lui expliquent qu’ils ne sont pas encore ouverts et qu’ils sont en plein recrutement. Mais Charles invite Rachel à revenir dès le lendemain, où il se fera un plaisir de la servir.
À la fin de la journée, Rachel retourne à la paillote en se faisant passer pour une serveuse auprès de Victor et Charles. Elle met en avant ses compétences et ses précédentes expériences avec une assurance qui fait mouche.
Peu après, Rachel retrouve Nordine au Spoon et lui annonce qu’elle a été engagée comme serveuse à la paillote. Elle avoue avoir envie de se poser à Sète. Nordine lui recommande toutefois de se méfier de Victor.
Au domaine, Charles propose à Victor de faire venir deux candidats de la Star Academy pour l’ouverture de la paillote. Victor trouve l’idée intéressante, mais il doute que Charles réussisse. Ce dernier lui suggère de lui laisser la gestion de la paillote s’il relève le défi. Victor le laisse donc tenter sa chance.
Audrey est victime d’une agression
Bastien passe au garage pour prévenir son père qu’il va aller réviser chez des potes. Il a hâte de le retrouver le soir. Or, John l’informe qu’il ne sera pas là car il a un rencard. Bastien a hâte de rencontrer la petite amie de son père. John lui confirme que ce sera bientôt le cas.
Dans la journée, Bastien se rend chez Violette, avouant qu’il s’interroge sur l’identité de sa future belle-mère. Toutefois, il a hâte de la rencontrer, espérant que son père soit moins sur son dos s’il est en couple.
Parallèlement, Audrey reçoit Mélody chez elle afin de prendre de ses nouvelles.
Le soir, en rentrant chez lui, Bastien se rend compte que son père est absent. Dans le garage, il retrouve le corps d’Audrey inanimé par terre, du sang coulant sur son visage…