Mon compte
    Star Trek Discovery : c’est fini ! Comment se termine la série de science-fiction après 5 saisons ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    Clap de fin pour Star Trek Discovery après 5 ans à voler dans l’espace et à enchaîner les missions. Comment ça se termine pour Michael et le reste de son équipe ?

    Cette semaine, Paramount+ ajoutait à son catalogue le dernier épisode de la saison 5 de Star Trek Discovery, qui venait conclure l’intrigue des Progéniteurs. Mais aussi celui de la série. Comme nous vous l'expliquons dans cet article, les studios ont choisi d’annuler la série SF après 5 ans de bons et loyaux services, obligeant les équipes à retourner en studio pour mettre en boîte cette conclusion. Alors, ça vaut quoi ?

    Star Trek: Discovery
    Star Trek: Discovery
    Sortie : 2017-09-24 | 45 min
    Série : Star Trek: Discovery
    Avec Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Anthony Rapp
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Retour aux origines de Star Trek

    Dans l’épisode 10 de la saison 5, les équipes du Discovery affrontent plusieurs dangers : ils se font attaquer de plein front par les Breens et doivent gagner du temps pour que Michael (Sonequa Martin-Green) puisse sortir de la mystérieuse structure dans laquelle se trouve le pouvoir des Progéniteurs.

    La capitaine du vaisseau découvre alors un monde étrange et technologique. Après avoir combattu Moll (Eve Harlow) et l’avoir obligé à rendre les armes, les deux jeunes femmes suivent les indices et tombent sur un écran de contrôle. Grâce aux différents tests qu’elle a passés lors de ces précédentes missions, Michael arrive à déchiffrer le code et à rencontrer l’un de ses créateurs.

    Paramount+

    Elle découvre qu’elle est l’élue et qu’elle peut posséder une puissance et une technologie sans précédent, permettant de créer la vie mais aussi de la détruire. C’est cette même technologie qui a permis de créer tout l’univers de Star Trek, ses planètes riches et foisonnantes ainsi que ses peuples.

    Ne voulant pas laisser un tel pouvoir aux mains de l’humanité, la jeune femme décide de s’en débarrasser. De retour au vaisseau, elle découvre que Rayner (Callum Keith Rennie) et son équipage ont envoyé les Breens dans des contrées lointaines de la galaxie. C’est une nouvelle mission réussie pour le Discovery !

    L’heure est à la fête pour les membres de la Starfleet qui assistent au mariage de Saru (Doug Jones) et de Présidente T’Rina. L’occasion pour Book (David Ajala) et pour Michael de se déclarer une nouvelle fois leur flamme, et de s’engager sur une nouvelle mission ensemble, sous l’impulsion du Dr Kovitch.

    Le dernier épisode de la série nous fait d’ailleurs une révélation de taille : le personnage joué par David Cronenberg s’appelle en réalité Agent Daniels… de l’USS Enterprise ! Il s’agit du même personnage joué par Matt Winston dans la série diffusée entre 2001 et 2005.

    Passage de flambeau

    Petit saut dans le temps. On retrouve Michael des décennies plus tard, les cheveux grisonnants. Elle est désormais à la retraite et vit des jours paisibles dans sa maison avec Book. Celle qui est devenue amirale entre temps a un fils qui s’apprête à devenir Capitaine. C’est l’occasion pour elle de lui donner quelques précieux conseils et se rappeler de bons souvenirs au sein du Discovery. On apprend au passage que Tilly est toujours professeur à l'Académie.

    Michael s’apprête à s’envoler pour une dernière mission au sein du Discovery. Elle doit emmener son vaisseau au plus profond de l’univers où il sera soit détruit, soit remodelé (on ne sait pas exactement). C’est donc seule que l’Amiral monte à son bord et discute avec Zora de ces dernières années.

    Si on ne sait pas comment finissent les autres personnages de la série, les spectateurs pourront faire leurs adieux au Discovery qui s’offre une haie d’honneur à cette occasion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top