Mon compte
    "Mes bras étaient en sang" : une cascade a mal tourné sur le tournage de la saga Star Trek
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Les Trekkies connaissent Alfre Woodard pour son rôle dans le film "Star Trek : Premier contact". La comédienne garde un mauvais souvenir du tournage, durant lequel elle a été blessée.

    Les membres de l'équipage qui voyagent à l'intérieur du vaisseau Enterprise, sillonnant l'univers à la recherche de planètes inconnues dans la saga Star Trek, ne sont pas toujours les seuls à prendre des risques. Il arrive parfois que leurs interprètes se retrouvent également en mauvaise posture sur le tournage des films.

    Star Trek : Premier contact
    Star Trek : Premier contact
    Sortie : 5 mars 1997 | 1h 52min
    De Jonathan Frakes
    Avec Patrick Stewart, Alfre Woodard, Jonathan Frakes
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Paramount+

    En effet, durant la production de Star Trek : Premier contact, huitième adaptation cinématographique de la célèbre franchise réalisée en 1997 et notamment portée par Patrick Stewart, une séquence de cascade impliquant une énorme explosion a bien failli mal tourner sur le plateau. Occasionnant même de sérieuses blessures pour la comédienne Alfre Woodard, qui incarnait Lily Sloane dans le film.

    Ainsi qu'elle l'avait raconté au micro de Collider, alors qu'elle était venue évoquer la saison 2 de la série See il y a deux ans, le tournage de cette périlleuse séquence constitue pour elle l'un des souvenirs les plus marquants de son aventure Star Trek :

    "Il y avait une énorme explosion pour laquelle nous nous sommes entrainés pendant environ 5 heures", a-t-elle ainsi expliqué, évoquant une scène qu'elle partageait avec l'acteur James Cromwell, qui interprétait quant à lui le Dr. Zefram Cochrane.

    Paramount Pictures

    "Mes bras étaient en sang, et toute la peau était partie."

    "Nous nous sommes entrainés pendant des heures et des heures, et lorsque la scène est arrivée, l'explosion a été tellement intense qu'elle nous a fait tomber. Nous sommes tombés là où nous avons pu.

    J'ai réussi à relever ma tête, [James] avait sa tête à côté et nous avons dit la réplique. Et puis j'ai couru vers Jonathan [Frakes, le réalisateur]. Mes bras étaient en sang, et toute la peau était partie. Evidemment, le costume était déchiré. Je lui ai dit que j'avais abîmé le costume et que mes bras saignaient. Il m'a répondu : 'C'est bon ! On l'a !' Et il est parti."

    Une cascade pour le moins approximative, et douloureuse pour la comédienne, mais qu'elle évoque pourtant aujourd'hui avec humour.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Star Trek : Premier contact"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top