Mon compte
    La meilleure scène du cinéma se trouve dans ce film des années 90 selon Jack Black
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 2011, alors que nous l'avions rencontré pour la sortie des "Voyages de Gulliver", Jack Black nous avait confié quelle était à ses yeux la meilleure scène du cinéma. Une séquence tirée du drame "Glengarry", notamment porté par Jack Lemmon.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Complètement déjanté dans Jumanji aux côtés de Dwayne Johnson, absolument hors de contrôle dans Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller, secret et mystérieux dans le King Kong de Peter Jackson ou bien touchant dans The Holiday face à Kate Winslet, Jack Black est un comédien qui, au cours de sa carrière, a su nous inspirer toute une palette d'émotions diverses.

    Glengarry
    Glengarry
    Sortie : 13 janvier 1993 | 1h 40min
    De James Foley
    Avec Al Pacino, Jack Lemmon, Alec Baldwin
    Spectateurs
    3,3

    Plutôt spécialisé dans la comédie et dans l'humour, il a également exploré d'autres univers et prouvé à maintes reprises qu'il n'avait aucun mal à varier les plaisirs. Mais quels sont les longs métrages qui font rêver Jack Black lorsqu'il quitte la toile pour venir s'installer dans le fauteuil rouge ?

    La scène préférée de Jack Black

    En 2011, alors qu'il était venu à notre micro pour présenter son nouveau long métrage Les Voyages de Gulliver, l'acteur américain avait accepté de nous décrire sa séquence préférée du cinéma.

    New Line Cinema

    "C'est Jack Lemmon dans une scène très forte, très émouvante, vers la fin de Glengarry", nous avait-il ainsi confié, évoquant un drame plutôt méconnu du grand public et réalisé par James Foley en 1993. Mettant en scène une impitoyable compétition entre plusieurs vendeurs sans merci au sein d'une même agence immobilière, Glengarry se terminait donc par une révélation fracassante sur la duplicité du personnage campé par Jack Lemmon, et sur un coup d'éclat de ce dernier.

    "C'est un film d'acteurs !"

    "C'est un film d'acteurs ! C'est plein d'acteurs qui se sont vraiment défoncés, à commencer par Jack Lemmon. Il est juste énorme. A la fin, il se fait prendre pour avoir pris part à une escroquerie. Pendant tout le film, on se demande qui a volé les fiches. C'est lui qui les a volées. (...) C'est vraiment une super scène..."

    Outre Jack Lemmon, le long métrage de James Foley rassemblait un casting quatre étoiles, notamment composé d'Al Pacino, d'Alec Baldwin, d'Alan Arkin, de Kevin Spacey, d'Ed Harris et de Jonathan Pryce.

    Avez-vous vu Glengarry ? Quelle est votre séquence préférée du film ?

    (Re)découvrez la bande-annonce du long métrage...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top