C’est un chapitre important qui se ferme dans Ici tout commence.
Après les départ successifs de Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo, Fabian Wolfrom, Thomas Da Costa, Khaled Alouach, Claire Romain, Rik Kleve, Agustin Galiana et plus récemment Kathy Packianathan, une autre figure emblématique du programme s’apprête à rendre son tablier.
Présente depuis le lancement de la série en 2020, Aurélie Pons, l’interprète de Salomé Dekens, quittera en effet le feuilleton culinaire de TF1 après quatre ans de bons et loyaux services.
Aurélie Pons quitte Ici tout commence
C’est dans une interview accordée au magazine Télé Star que la comédienne a annoncé la mauvaise nouvelle.
"J'ai besoin de prendre mon envol", confie-t-elle en ajoutant, "Il y a un véritable parallèle entre la décision de Salomé et la mienne. Mon personnage a passé quatre ans à l'Institut. De mon côté, ces presque quatre ans dans la série, je les vois comme une formation, un apprentissage d'actrice".
Une décision mûrement réfléchie, d’autant plus que “dans une série quotidienne, il faut six mois pour orchestrer la sortie d’un personnage”.
Comment les scénaristes vont-ils justifier le départ de la comédienne ?
Que les fans se rassurent, les scénaristes n’ont pas prévu de faire mourir Salomé.
Selon la comédienne, "Lors d’un footing sur la plage avec Kelly et Maya, Salomé flashe sur un restaurant abandonné. Une très belle bâtisse en bord de mer pour laquelle elle a un véritable coup de cœur. En voyant ce restaurant abandonné qui est à vendre, ça fait tilt dans l’esprit de Salomé. Elle décide de faire une offre pour l’acheter".
Salomé quittera donc l’institut Auguste Armand pour devenir propriétaire d’un restaurant en Bretagne. Une fin logique pour le personnage qui est en dernière année de master à l’institut.
"C’est la fin de ses études et ça correspond à une fin de cycle pour mon personnage”, précise l’interprète de Salomé à ce sujet avant d’indiquer que ”la continuité pour elle, c’est de prendre son envol en devenant propriétaire de ce magnifique établissement en Bretagne”.
Un départ définitif ?
Malgré ce départ, Aurélie Pons laisse toutefois la porte ouverte à un éventuel retour. Toujours dans les colonnes de nos confrères, elle raconte que son personnage "sera juste dans un restaurant en Bretagne, ce n'est pas si loin. Donc si un jour Salomé doit faire son retour à l'Institut, ça sera avec grand plaisir... Mais pas tout de suite".
Voilà de quoi remettre un peu de baume au cœur aux inconditionnels d’Ici tout commence.