Mon compte
    Will Trent sur TF1 : avant d'être un succès la télé, c'était un best-seller en librairie
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, TF1 diffuse trois nouveaux épisodes de Will Trent. Mais saviez-vous que cette série policière américaine était adaptée d’une saga de romans ?

    Mercredi dernier, TF1 diffusait les premiers épisodes de Will Trent, une série policière portée par Ramón Rodríguez, Erika Christensen et Iantha Richardson.

    Composée de 13 épisodes, cette première saison suit les aventures de Will Trent, un agent spécial du Bureau d’Investigation de la Géorgie. Malgré sa dyslexie, Will est l’agent avec le taux d’élucidation le plus élevé du GBI.

    Il faut dire que ce dernier est un véritable génie lorsqu'il s'agit de résoudre des énigmes et qu’il est capable de boucler les enquêtes les plus complexes grâce à son analyse méthodique des scènes de crime.

    Mais saviez-vous que cette série policière était l’adaptation d’une saga littéraire à succès ?

    Will Trent
    Will Trent
    Sortie : 2023-01-03 | 60 min
    Série : Will Trent
    Avec Ramon Rodríguez, Erika Christensen, Iantha Richardson
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Will Trent est l'adaptation d'une saga littéraire à succès

    L’histoire de ce flic pas comme les autres est basée sur la saga littéraire Will Trent de Karin Slaughter, laquelle a captivé les lecteurs du monde entier.

    C’est en 2006 que la romancière introduit le personnage de Will Trent, un agent spécial du GBI au passé aussi sombre que tourmenté, avec "Triptych", publié en français sous le nom de "Triptyque".

    Depuis, Karin Slaughter a publié de nombreux ouvrages sur ce personnage dans lesquels elle mêle habilement suspense et action tout en développant ses protagonistes. Toujours avec une plume incisive et addictive, la romancière n’hésite d’ailleurs pas à les mettre à nu en donnant des détails précis sur leur vie pour placer le lecteur au cœur de leur intimité.

    A ce jour, la saga Will Trent comporte 14 romans dont "This is why we lied" qui sortira dans le courant de l’année aux États-Unis et devrait une fois encore captiver les lecteurs.

    Qualifiée de "nouveau prodige du thriller", Karin Slaughter est l’auteure de plus de 20 romans à succès qui ont pour la plupart figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Depuis ses débuts, ses livres ont été publiés dans 120 pays et vendus à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde.

    La saga Will Trent étant aujourd’hui une référence incontournable du roman policier, espérerons que la série actuellement diffusée sur TF1 rencontre le même succès.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top