"Oh what a mistake, what a lovely mistake !" : les fans de Fury Road auront reconnu ici la phrase lancée par le War Boy Nux / Nicholas Hoult en pleine tempête de sable dans le film de George Miller. Une séquence dantesque, à l'image du long métrage, et plus largement de la franchise de science-fiction qui reste depuis plus de quarante ans le mètre-étalon du postapocalyptique.
De la poursuite finale de Mad Max 2 à celle de Fury Road emmenée par Charlize Theron au volant de son War Rig, en passant par la vengeance implacable menée par Mel Gibson dans le premier opus ou son combat épique dans le mémorable Dôme du Tonnerre, la franchise Mad Max regorgent de moments de bravoure et de claques cinématographiques. Et nul doute que Furiosa, en salles le 22 mai, en réservera également aux spectatrices et spectateurs.
A cette occasion, Michel & Michel ont décidé de hurler - à leur manière - leur amour pour la saga, en compilant les faux raccords les plus notables des quatre films. Car même si le monde s'écroule, même si l'essence se fait rare, même si les valeurs humaines s'éteignent, les erreurs de tournage, elles, sont éternelles !
A l'image de cette voiture de police retournée en avance ou de ce cascadeur coiffé d'un casque pas très discret dans Mad Max ; de cette flèche qui change de couleur ou de ce mauvais raccord de montage en pleine poursuite dans Mad Max 2 ; de ces traces de pneus trop visibles ou de cette ombre de micro dans Mad Max 3 ; ou de cette pédale d'accélérateur réutilisée dans Fury Road.
Soyez témoins... et rendez-vous en salles pour tenter de dénicher les faux raccords de Furiosa !