C'est l'un des films français les plus ambitieux de ces dernières années. Le diptyque Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady a fait souffler un vent épique dans les salles françaises en 2023, avec un beau succès public à la clé (3 432 815 millions d'entrées pour le premier opus en avril, 2 583 788 spectateurs pour le second volet en décembre).
72 millions d'euros de budget
Adaptée de l'œuvre incontournable d'Alexandre Dumas, cette production a misé sur une distribution impressionnante, emmenée par François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Eva Green, Lyna Khoudri, Louis Garrel ou encore Vicky Krieps. Et bénéficié d'un non moins impressionnant budget de 72 millions d'euros avec des décors réels d'envergure, des plans-séquences immersifs, une préparation intense de neuf mois, un tournage épique de huit mois et une équipe de plus de 300 collaborateurs et collaboratrices.
C'est du lourd, du très très lourd !
C'est donc un pari réussi pour le réalisateur Martin Bourboulon... à l'exception peut-être de quelques faux raccords que se sont amusés à repérer Michel & Michel. N'épargnant ni les Mousquetaires, ni Richelieu et Milady, les spécialistes techniques d'AlloCiné livrent dans cette nouvelle vidéo le fruit de leurs trouvailles. Des secrets qui pourraient bien faire trembler le royaume de France... Si, si !
Des figurants mal coordonnés, des bagues capricieuses, une doublure trop visible, une ombre qui change entre deux plans ou un Mousquetaire qui se rhabille et se déshabille quand il ne rapporte pas des mensonges à sa belle : c'est du lourd, du très très lourd, et c'est à voir dans la vidéo ci-dessus. En garde !
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady sont tous deux disponibles en VOD, DVD et Blu-ray.