Mon compte
    Notée 3,7 sur 5, cette série de science-fiction est sèchement annulée après une saison !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Apple TV+ a annulé "Constellation", portée par l'actrice suédoise Noomi Rapace, après une seule saison.

    Sortie en février dernier, la série de science-fiction Constellation, avec Noomi Rapace dans le rôle principal, vient d'être annulée par Apple TV+ après une seule saison, nous apprend Variety.

    L'actrice suédoise, révélée au grand public en interprétant Lisbeth Salander dans les films Millénium, y joue Jo, une astronaute qui découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu à son retour sur Terre après une catastrophe spatiale. Elle se lance alors dans une quête pour révéler la vérité sur l'histoire cachée des voyages spatiaux et récupérer ce qu'elle a perdu.

    Outre Noomi Rapace, la distribution comprend James D'Arcy dans le rôle de Magnus, Julian Looman dans celui de Frederic, William Catlett dans celui de Paul, Barbara Sukowa dans celui d'Irena et de Rosie et Davina Coleman dans celui d'Alice.

    Constellation
    Constellation
    Sortie : 2024-02-21 | 55 min
    Série : Constellation
    Avec Noomi Rapace, Jonathan Banks, James D'Arcy
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Apple TV+

    Une moyenne de 3,7 sur AlloCiné

    Les deux premiers épisodes de Constellation ont été diffusés le 21 février et la diffusion s'est poursuivie jusqu'en mars. La série a obtenu un score de 71 % sur Rotten Tomatoes, et de 3,7 sur 5 pour la moyenne spectateurs sur AlloCiné. La presse française est même encore plus positive puisque la série s'en tire avec une moyenne de 4 sur 5 !

    Apple TV+ n'a pas fourni d'explications quant aux raisons de cette annulation. Une trop faible audience semble être l'hypothèse la plus semblable même si, là aussi, la communication de la plateforme est pour le moins discrète. Le scénario complexe de la série a peut-être pesé dans la balance au moment où il fallait fidéliser le public.

    Constellation a été créée par Peter Harness, connu pour avoir écrit des épisodes de Doctor Who, McMafia et Jackson Brodie, détective privé. L'intégralité de la première saison est disponible sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top