La Suédoise Noomi Rapace n'est pas étrangère à l'espace. Après avoir incarné Elizabeth Shaw dans le Prometheus de Ridley Scott - préquel d'Alien -, l'actrice revêt de nouveau le scaphandre pour la série Constellation, une aventure spatiale bien différente.
Une série spéciale hallucinée
Ici, elle interprète Jo, une astronaute en mission qui, à la suite d'un grave accident ayant causé la mort d'un de ses coéquipiers, retourne sur Terre près de ses proches. Si elle s'est en sortie indemne, quelque chose cloche. La scientifique est sujette à de nombreux troubles : elle hallucine, entend des voix et développe des capacités surprenantes.
Dès son premier épisode, Constellation développe plusieurs pistes pour plonger le spectateur dans le brouillard. S'agit-il d'un personnage qui sombre dans la folie et d'une terrible manipulation ? C'est dans ce flou constant que navigue l'histoire pour mieux se jouer de son public.
La psychologie humaine à l'épreuve de l'espace
Entre drame, thriller, science-fiction - et même quelques pointes d'horreur -, Constellation assume son scénario un peu complexe - on vous conseille de ne pas être distrait. L'un des principaux axes de l'intrigue s'intéresse comment l'atmosphère de l'espace peut altérer la psychologie de l'être humain. Un sujet intéressant qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Comme pour toutes ses séries, Apple TV+ ne lésine pas sur les moyens. Les scènes spatiales sont impressionnantes - certaines font même écho à Gravity - et les effets spéciaux sont de grande qualité. Le tout, porté par une Noomi Rapace qui, comme à son habitude, livre une prestation convaincante. Reste à voir si Constellation ne perdra pas son public en cours de doute.
Constellation est disponible sur Apple TV+.