“En fait, nous avons quelque chose qui vous appartient et on espère vous le rendre” : lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Ryan Gosling a reçu du courrier… vieux de plusieurs années !
Enfin presque. Lors de la séquence filmée, le journaliste qui interviewe Ryan Gosling et Emily Blunt, en pleine promotion de leur dernier film The Fall Guy de David Leitch, interpelle l’acteur pour lui rendre une mystérieuse lettre qu’un de ses collègues a reçu par erreur.
“C’est totalement aléatoire et ce n’est pas du tout une blague”, précise le journaliste. “Un collègue d’Entertainment Weekly connaît quelqu’un qui a accidentellement reçu votre courrier avec une ancienne adresse. Évidemment ce n’est pas ouvert car c’est illégal.”
Intrigué, Ryan Gosling demande à voir la lettre en question – qui ressemble à un chèque selon le journaliste. Emily Blunt, étonnée également, a une idée : “C’était peut-être pour Young Hercules.” Ryan Gosling est connu pour avoir joué dans la série Young Hercules – ou Hercule contre Arès chez nous – diffusée entre 1998 et 1999, spin-off de la série Hercule avec Kevin Sorbo qui présentait une version adolescente du héros.
“La Société américaine des compositeurs ?”, lit Ryan Gosling sur l’enveloppe. “Est-ce que tu écris de la musique ?”, demande Emily Blunt, complètement surprise. “Est-ce que ce n’est pas le bon Ryan Gosling ? Y a-t-il un autre Ryan Gosling ?”, ajoute-t-elle stupéfaite.
“Je m'appelle Bryan Rosling donc je ne sais pas qui est Ryan Gosling”, répond l’acteur tentant de rester le plus sérieux possible, ce qui provoque une explosion de rires de la part de sa collègue. “Nous devons trouver ce ‘Ryan Gosling’”, ajoute-t-il.
À la question de savoir si elle était curieuse quant à cette mystérieuse lettre, Emily Blunt ne cache pas son envie de l’ouvrir : “Oui, j’ai un peu envie de l’ouvrir mais peut-être dans l’intimité de sa propre maison.”
Pendant ce temps, Ryan Gosling, lui, n’en revient pas : “C’est incroyable”, s’exclame-t-il, échangeant un regard perplexe avec sa partenaire à l’écran.
“Est-ce que je t’ai contrariée ?”, lui demande-t-il. “C’était assez fou”, répond la comédienne toujours sous le choc.
Nous ne saurons sûrement pas ce que contenait ce courrier mais ce moment est tout de même hilarant – surtout grâce à la réaction des deux acteurs à l’alchimie parfaite que l'on pourra bientôt découvrir sur grand écran.
The Fall Guy sortira en salles le 1er mai 2024.
Découvrez ce drôle d’échange dans la vidéo ci-dessous :