Dans Ici tout commence, le couple Teyssier traverse une nouvelle phase difficile au sein de l’Institut Auguste Armand… Alors qu’Emmanuel (Benjamin Baroche) se retrouve une fois de plus en difficulté, Constance (Sabine Perraud) exprime auprès de son mari son ras-le-bol… et son envie d’ailleurs.
Les Teyssier sur le départ ?
TF1 (qui diffuse le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h30) vient de dévoiler un extrait d’un futur épisode dans lequel l’infirmière rencontre son cher et tendre après une énième crise dans l’école de cuisine. Teyssier est plutôt optimiste pour la suite et affirme que tout va rentrer dans l’ordre.
Cependant, Constance connaît le caractère de son mari. Elle souligne que même si les choses reviennent à la normale, d’autres problèmes surviendront par la suite, comme d’habitude… Le pâtissier promet à son épouse que la situation va s’apaiser mais celle-ci sait pertinemment qu’il n’est pas en mesure de tenir un tel engagement.
Constance incite Emmanuel à démissionner
Le directeur de l’établissement scolaire propose à sa femme de partir en vacances pour laisser toutes ces histoires derrière eux. Hélas, Constance lui fait remarquer qu’elle va avoir besoin de plus de temps. La mère de Charlène (qui va revenir bientôt !) et Théo en a assez et voudrait qu’Emmanuel démissionne pour de bon, espérant ainsi vivre enfin en toute quiétude.
Constance va plus loin et rappelle au bon souvenir de son interlocuteur leur séjour dans les Landes avant leur mariage. A l’époque, tout semblait plus simple pour eux et leur vie commune était beaucoup plus détendue… Elle lui confie alors que c’est tout ce dont elle rêve aujourd’hui.
Teyssier la comprend et se questionne à son tour. Constance l’invite à réfléchir à l’éventualité de tout quitter ici pour repartir à zéro là-bas. Le principal intéressé est surpris, tenté aussi, mais définitivement hésitant. Toutefois, Emmanuel a conscience que cela pourrait également sauver leur union…
Que vont-ils décider en définitive ? A suivre dans Ici tout commence...