Après plusieurs semaines de tourments, Jessica (Garance Teillet) découvre enfin qui lui fait vivre un enfer dans Demain nous appartient : il s’agit de Basile (Julien Le Lons), l’un de ses exs ! Dans un extrait du feuilleton dévoilé en avance par TF1, la jeune femme se confronte d’ailleurs à celui-ci et leurs retrouvailles s’effectuent évidemment sous tension…
Jessica face à son ex
Dans ces images, Jessica est escortée par Aurore (Julie Debazac) en salle d’interrogatoire au commissariat afin d'être face à Basile, qui a donc été interpellé par les forces de l’ordre. L’échange entre eux commence de manière glaciale… et rien ne s’arrange par la suite !
La fille de Christelle (Ariane Séguillon) et Sylvain (Arnaud Henriet) dit à Basile qu’elle cherche à comprendre pourquoi il s’en est pris à elle et son défilé de la sorte. Le jeune homme est visiblement très énervé et rétorque à son ancienne compagne qu’ils étaient supposés travailler ensemble. Il lui reproche de plus de lui avoir volé ses idées…
Une confrontation sous tension
Jessica se défend et affirme ne lui avoir rien dérobé. Basile enchaîne en répondant qu’elle ne serait jamais arrivée jusqu’ici sans lui et qu’il regrette de lui avoir donné des conseils à l’époque. Jessica lui rappelle alors qu’ils étaient en couple et que se soutenir mutuellement faisait normalement partie de leur engagement...
Basile lâche qu’il n’a pas apprécié non plus qu’elle décide d’arrêter leur relation du jour au lendemain selon lui et qu’il sait qu’elle l’a remplacé par un autre ! Jessica évoque le nom de Charles (Roberto Calvet) à ce moment-là et réalise en fait que son interlocuteur a agi contre elle par pure jalousie…
Aurore informe celui qui a été placé en garde à vue que son ordinateur a été saisi et qu’a priori les preuves contre lui ne devraient plus tarder à tomber. Excédé, Basile finit par avouer qu’il est bel et bien l’auteur de tous ces méfaits à l’encontre de Jessica. Cette dernière est écœurée par cette confirmation et indique à Basile qu’elle considère elle aussi avoir perdu du temps à ses côtés en tournant les talons pour de bon…
A suivre dans Demain nous appartient.