Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 24 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Morgane se confronte à Patrick
Au commissariat du Mistral, Patrick reçoit un appel de son épouse, Babeth, lui demandant d’aller récupérer la commande à la boulangerie pour l’apéro dînatoire de ce soir. En effet, ils ont convié à leur domicile Morgane et Yolande, la mère de Babeth.
Alors qu'il est au téléphone, Patrick est contraint de raccrocher. Et pour cause, Mr Legendre, un habitué des plaintes, est une nouvelle fois venu se plaindre de troubles du voisinage. Il imite les bruits qu'il entend la nuit avec un sifflet, ce qui agace le policier. Ce dernier lui dit qu'il s'agit de simples acouphènes, car personne à part lui n'entend ses bruits.
En soirée, Babeth rencontre Morgane, sa petite cousine. La jeune femme lui offre un bouquet de lys, mais Babeth déteste ça. C’est Yolande qui lui a donné l'idée, mais elle s’est trompée avec les lilas.
Patrick en profite pour raconter à sa collègue la conversation qu'il a eue avec Mr Legendre. Mais contre toute attente, Morgane ne partage pas la même vision de la police que son collègue. Elle considère qu'il est en son devoir de vérifier que cet homme dit la vérité : "Le rôle de la police et de la médecine, c’est de prendre en considération tous nos concitoyens".
Babeth prend la défense de son mari, contrairement à Yolande qui est du côté de Morgane. Une légère tension s'installe entre les deux collègues.
Blanche et Luna déchantent
Au petit matin, Blanche retrouve Luna au bar-restaurant Le Mistral. Blanche explique à son amie qu'elle s’est faite agresser lors de sa deuxième visite dans l’ancienne maison close, mais qu'elle a eu plus de peur que de mal.
Elle lui révèle également qu'elle a découvert le journal intime de Rose la Rose, une prostituée qui travaillait dans ce lieu. Elle y racontait son quotidien au jour le jour, ce qui a bouleversé Blanche. Cette rare découverte lui a donné l'envie de rendre hommage à cette femme. Elle accepte donc d'installer son projet associatif dans cette ancienne maison close.
Plus tard dans la journée, Blanche et Luna se rendent à l'hôtel de ville pour discuter avec Léa. En attendant le rendez-vous, Blanche explique à Luna que la mairie aime leur projet et qu'elle a pour obligation de confier la maison close à une association qui œuvre en faveur des femmes. Il s'agit d'une clause testamentaire.
Malheureusement, Léa informe les deux femmes que pour être dans les règles, la mairie doit tout d'abord lancer un appel d’offres. La bonne nouvelle, c’est que leur projet est éligible, mais qu'ils ont déjà un concurrent. Il s'agit d'une fondation qui ne souhaite pas louer le lieu, mais l’acheter. C’est mal parti pour les deux Mistraliennes...
Betty menace Kilian
Kilian raconte à Aya que Betty s'est volontairement brûlée la main pour lui prouver son amour. En état de choc, il conseille à Aya de faire un break le temps que cette histoire soit réglée. Mais Aya refuse catégoriquement de faire ce cadeau à Betty, car ce serait lui donner raison : "Si elle voit qu’elle a gagné, elle ne partira jamais".
De son côté, Betty se rend au cabinet médical pour soigner sa brûlure à la maison. C'est Léa qui l'ausculte. Elle demande à la jeune femme ce qui s'est passé, et Betty déclare qu’elle s’est faite ça toute seule, en voulant aider Kilian.
Léa confie à Betty qu'elle est heureuse de la revoir au Mistral. Elle en profite pour lui montrer des photos de sa fille, Aurore. Léa révèle à la jeune femme : "Quand je repense à cet accouchement en pleine campagne, c’est un super souvenir. J’ai eu la chance d’avoir la meilleure sage-femme à mes côtés". Betty lui répond : "Si un jour, j’ai un bébé avec Kilian, je t’appellerais".
Betty retrouve Kilian devant Le Mistral. Il lui demande comment va sa brûlure à la main, et contre toute attente, elle lui répond : "Ne recommence plus ça, c’est beaucoup plus douloureux qu’une gifle".
Kilian prend conscience que Betty veut lancer la rumeur que c’est lui qui l'a brûlée. Elle lui dit : "Si tu continues à me parler de divorce, je te dénoncerais pour violence". Elle ajoute qu'avec les antécédents qu'il a, personne ne le croira innocent. Kilian déclare qu'il ne va pas se laisser faire.
Lors d'un déjeuner au Mistral, Léa informe Gabriel qu’elle est heureuse d'avoir revu Betty. Kilian se joint à table, et prévient les deux médecins : "Je vous arrête, c'est Betty qui est dingue", puis leur révèle qu’elle s’est brûlée volontairement la main. Mais ni Léa, ni Gabriel ne semblent croire en ses mots.
À la fin du service, Gabriel demande à Thomas s’il pense que Kilian dit vrai au sujet de la brûlure de Betty. Ce dernier lui répond qu'il croît sur parole Kilian, mais qu'il n'apprécie pas que son mari remette en cause la parole de son petit frère.
À la résidence Massalia, Betty informe Apolline et Jules que Kilian et Thomas veulent lui racheter ses 25 % de parts du Mistral. Jules lui répond que c'est une bonne idée, tandis qu'Apolline lui dit qu’elle devrait contacter Vanessa Kepler, car elle rachète énormément de biens dans le quartier.
Soudain, Betty voit Aya rentrer dans la résidence. Elle se lève précipitamment, puis s'en va. Aya se rend dans sa chambre, mais en ouvrant la porte, elle découvre que tout a été saccagé. Betty est-elle la responsable ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne de TF1.