Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus dans Un si grand soleil !
Piégé par Catherine Laumière (Smadi Wolfman), Alain (Frédéric van den Driessche) n’a pas eu d’autre choix que d’avouer son infidélité à Élisabeth (Chrystelle Labaude). Une vérité douloureuse qui va malheureusement provoquer la fin de ce couple emblématique.
Entre la tromperie d’Alain et la trahison de Catherine, Élisabeth va exprimer toute sa colère au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. Et autant dire que la femme d’affaires n’a pas l’intention de laisser celle qu’elle considérait comme son amie s’en tirer à si bon compte …
Élisabeth règle ses comptes avec Catherine
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Élisabeth appelle Catherine, furieuse.
Lorsqu’elle cherche à savoir ce qui lui a pris d’envoyer une escort-girl pour séduire Alain et lui voler des documents, Catherine rétorque que c’est elle qui a ouvert les hostilités en préparant la fusion dans son dos. Agacée, Élisabeth lance que c’était à son mari de le faire et non à elle.
Seulement, Catherine estime que son amie a préféré préserver ses intérêts plutôt que leur amitié. Pour Élisabeth, elle mélange tout. Cette dernière lance que cette fusion n’est que du business, ni plus ni moins.
Le ton monte alors rapidement entre les deux femmes, tout comme les piques. "Tu ne veux pas comprendre que cette opération est bénéfique pour toi. Tu préfères te venger en jouant les mères maquerelles", lui reproche Élisabeth.
De son côté, Catherine assure qu’elle ne fait que se protéger avant de préciser qu’elle a finalement bien fait de le faire puisque la fusion ne s’est pas faite. Grâce à cela, elle garde ses parts et sa place au conseil.
"Tu vas pouvoir en profiter en prison parce qu’avec tout ce que j’ai contre toi, c’est là que je vais t’envoyer. Ça, tu vas le sentir passer ma vieille, je peux te le jurer", conclut Élisabeth avant de raccrocher.
Catherine va-t-elle aller en prison ?
Rien n’est moins sûr. Bien qu’Elisabeth soit remontée contre Catherine, François (Jérémie Covillault) va tenter de la dissuader de porter plainte. Il faut dire que le père de Boris et Laurine n’a aucune envie de se retrouver au cœur d’un scandale qui pourrait rejaillir sur toute la famille. Il veut donc se servir de Catherine pour la pousser à signer la fusion.
Mais François est-il vraiment sincère ? Si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, tout porte à croire que celui-ci va manipuler son petit monde pour acter la fusion. En parallèle, "tourmentée par sa séparation, Elisabeth ne réalise pas que les Laumière trament quelque-chose."
Quel plan diabolique concoctent les Laumière ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.