Mon compte
    Avez-vous compris la fin de cette nouvelle série Netflix : on vous explique la fin de la saison 1 de Parasyte ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    C'est l'un des meilleurs mangas au monde, et l'adaptation en série par Netflix a tenu ses promesses avec un succès international à la clé. On décrypte la fin de la saison 1 de Parasyte, qui introduit un personnage en lien avec l'œuvre originale.

    Décrite comme une transposition du célèbre manga signé Hitoshi Iwaaki, la série Parasyte : The Grey n'est toutefois qu'une libre adaptation de la bande-dessinée japonaise. La production Netflix est une nouvelle création de Yeon Sang-ho, le réalisateur du Dernier train pour Busan (également à l’œuvre sur la série Hellbound).

    Parasyte: The Grey
    Parasyte: The Grey
    Sortie : 2024-04-05 | 50 min
    Série : Parasyte: The Grey
    Avec So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo, Lee Jung-Hyun (II)
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Un succès mondial

    Bien qu’elle n’adapte pas fidèlement la trame du manga, la série sud-coréenne a malgré tout rencontré un important succès sur Netflix. Le programme occupe actuellement la première place des séries non-anglophones les plus vues dans le monde sur la plateforme, avec un total de 31,5 millions d’heures de visionnage recensées.

    Tandis qu’il n’a pas encore été annoncé si la série fera l’objet d’un renouvellement, la fin de la première saison ouvre néanmoins la porte à l’idée d’une suite. La scène finale du dernier épisode voit en effet apparaître un nouveau personnage bien connu des fans du manga… puisqu’il s’agit du héros de l’œuvre originale, Shin'ichi Izumi.

    Un héros différent dans le manga

    La série live-action met en scène une protagoniste féminine, qui parvient à cohabiter avec le parasite qui l’affecte. A l’inverse, le manga met en scène un personnage principal masculin, décrit comme un lycéen solitaire.

    L’infection provoque en lui des changements de personnalité, mais également des modifications de son physique et la découverte d’une puissance surhumaine.

    Son apparition dans la série – et notamment le gros plan sur sa main droite – laisse entendre que ce dernier n’a pas encore été contaminé par le Parasite. S’agit-il d’un simple clin d’œil, ou au contraire d’un teasing d’une potentielle saison 2 ?

    Le succès rencontré par la série ouvre en tout cas la perspective d’une suite – si tel est le projet du créateur Yeon Sang-ho bien sûr.

    Les internautes qui souhaiteraient explorer l'univers de Parasyte et en savoir davantage sur le personnage de Shin'ichi Izumi ont la possibilité de revoir l'anime Parasyte. Plus fidèle à la trame originale du manga, la série d'animation est également proposée sur Netflix.

    La série Parasyte : The Grey est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top