Super-héros malgré lui est une nouvelle comédie de la troupe connue comme "la Bande à Fifi", et cette fois, le réalisateur Philippe Lacheau a décidé de se pencher sur un genre qu'il adore, les films de super-héros, pour les parodier sans perdre son ton humoristique habituel.
Le long métrage diffusé sur TF1 est donc porté par Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan, mais aussi Alice Dufour, Jean-Hugues Anglade, mais aussi Régis Laspalès et Rayane Bensetti.
Envie de jouer pendant la pub ? Saurez-vous reconnaître tous les films de la bande à Fifi ?
Super-héros malgré lui comporte beaucoup de détails faisant écho à des films ou à des personnages issus de comics, et l'un de ceux-là que vous avez peut-être raté, d'autant qu'il apparaît assez tôt dans le film.
Regardez cette bouteille de jus de fruits à 7 minutes et 20 secondes !
A 7 minutes et 20 secondes de film, on peut voir Adam (Tarek Boudali) qui sort avec la mère de Seb (Valeria Cavalli) arrêter de boire son jus d'orange, car il vient de lire un SMS laissant entendre que Seb, justement, en représailles de cette situation, a uriné dans la bouteille ! Et alors qu'ils réalisent qu'Adam boit depuis le matin même ce liquide altéré, on peut voir que sur l'étiquette de la bouteille est écrit "thanos".
Une référence au grand méchant des films américains Marvel des années 2010, qui dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame avait éradiqué la moitié de l'univers grâce à son claquement de doigts magique et en remontrait à Iron Man, Captain America, Thor et les autres. Incarné par Josh Brolin, Thanos est devenu une icône mondiale de la pop culture, et en bon fan, Philippe Lacheau n'a pas résisté à l'idée de le mentionner !