Mon compte
    Ce soir à la télé : la série Dix pour Cent vous manque ? L'un de vos agents préférés joue dans ce film attachant et profond
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie avec Emmanuelle Devos et Gregory Montel qui sent particulièrement bon !

    Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

    Ce pitch, c'est celui de la très attachante comédie Les Parfums, emmenée par Emmanuelle Devos et Gregory Montel, l'un des agents de la série acclamée Dix pour Cent. Sorti en salles en 2020, ce film est drôle, tendre, subtil, délicat, profond... Un tel régal qu'on est obligés de vous mettre au parfum !

    Les Parfums
    Les Parfums
    Sortie : 1 juillet 2020 | 1h 41min
    De Grégory Magne
    Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Le réalisateur Grégory Magne a eu l'idée d'écrire et de mettre en scène Les Parfums lorsqu'il a, tout simplement, été accroché par l'odeur particulière d'un parfum... "Le réflexe, c'est de chercher qui peut bien le porter. Je me retrouve donc, pendant quelques instants, à observer les gens autour de moi, via ce prisme très particulier", raconte-t-il.

    "Et je me mets à imaginer ce que pourrait être le quotidien d'une personne à l'odorat plus développé que la moyenne. Comment cette faculté pourrait modifier son rapport aux autres, avec quelles conséquences sur sa vie sociale et émotive, sur son caractère."

    "Mettre les odeurs en images"

    "Tout cela semblait propice à faire jaillir un personnage singulier et posait d’emblée un défi de scénario, de mise en scène, de réalisation : mettre les odeurs en images", ajoute Grégory Magne.

    Même s'il ne voulait pas faire un film savant sur les nez ou les parfums, Gregory Magne s'est tout de même entouré de spécialistes pendant le tournage. "Il fallait être réaliste et précis dans la terminologie comme dans la manière de le jouer", note ainsi le cinéaste. "Une fois le film écrit, je l’ai donc fait lire à plusieurs nez qui m’ont apporté des précisions."

    Envie d'une comédie lumineuse et élégante avec deux comédiens au diapason ? Alors ayez du nez : Les Parfums est le film parfait pour débuter la semaine sous les meilleurs auspices !

    Ce soir sur France 3 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Grégory Montel - Les Parfums : "J'aime bien me laisser guider par l'instant"
    Commentaires
    Back to Top