Souvenez-vous… Il y a vingt ans, les téléspectateurs faisaient connaissance avec une héroïne pas comme les autres : Veronica Mars. Dans la série du même nom que ce personnage, on suivait donc cette jeune femme semblant être au premier abord une adolescente ordinaire...
"Veronica Mars", une héroïne pas comme les autres
Mais en réalité très futée et courageuse, celle-ci s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune ! En parallèle de sa scolarité au lycée, elle espère notamment élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père… alors que Veronica doit elle-même surmonter un deuil impossible.
Au casting, Kristen Bell se glissait dans la peau du personnage principal. Elle donnait la réplique à Enrico Colantoni (Keith), Percy Daggs III (Wallace), Teddy Dunn (Duncan), Jason Dohring (Logan) ou encore Francis Capra (Weevil).
Lancée en 2004 aux Etats-Unis, Veronica Mars a connu un parcours atypique. D’abord proposée sur la chaîne UPN durant ses deux premières saisons, la série a ensuite migré sur la chaîne The CW. Hélas, le public n’a pas répondu présent en masse et la fiction créée par Rob Thomas a été annulée au terme de sa troisième salve d’épisodes en 2007.
La série disponible en intégralité et gratuitement sur 6play
Toutefois, la détective en herbe n’avait pas dit son dernier mot à l’époque ! Grâce à la mobilisation et le financement des fans, un film a vu le jour en 2014. Plutôt bien accueilli par les fidèles de la première heure, ce long métrage était supposé boucler les aventures de Veronica… Mais un autre miracle a eu lieu !
En 2019, la plateforme de streaming américaine Hulu a décidé de redonner vie à Veronica Mars en lui offrant une saison 4 d’enquêtes. Reçues plus fraîchement, ces nouvelles intrigues n’ont pas permis la mise en chantier d’une éventuelle saison 5.
Aujourd’hui, Veronica Mars est néanmoins à disposition des utilisateurs de 6play en France. Sur l’interface du groupe M6, les quatre saisons ainsi que le film sont en effet en accès libre ! Une manière simple et gratuite pour voir (ou revoir) cette série, malgré tout, culte.