Dans Ici tout commence (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1), Mehdi (Marvin Pellegrino) a une vive discussion avec son beau-père. En effet, Daniel n’aime finalement pas beaucoup le comportement de son gendre vis-à-vis d'Hortense (Catherine Davydzenka)…
Ainsi, les deux hommes règlent leurs comptes au sein de l’Institut Auguste Armand.
Entre Mehdi et le père d’Hortense...
Alors que le mariage de la sœur de l’ex d’Hortense est sur le point d’être célébré, Mehdi demande pardon à Daniel pour son attitude de la veille dans un extrait dévoilé en avance de la série. Le pâtissier a mal parlé à son épouse par jalousie et s’en veut énormément...
Mais Daniel est braqué et selon lui, Mehdi ne mérite pas Hortense ! L’ancien élève de la prestigieuse école de cuisine assure qu’il a discuté avec la principale intéressée de cet incident et qu’elle l’a pardonné. Il précise aussi qu’il ne sera jamais violent envers sa chère et tendre épouse…
… c’est la guerre dans "Ici tout commence" !
Daniel remet cette parole en doute. D’après lui, il n’y a pas que les violences physiques qui existent : il relève que Mehdi est impatient, froid et qu’il ne considère pas l’avis d’Hortense. Le jeune homme s’énerve et répond qu’il n’a que faire de ce qu'il pense de lui !
En revanche, Mehdi refuse que Daniel mette dans la tête d’Hortense cette fausse idée. De plus, bien qu’il ne soit soi-disant pas la candidat idéal pour être le mari de la sœur de Vic (Lou Ladegaillerie), il lui signale que son couple est le plus important et qu’ils comptent rester ensemble jusqu’à la fin de leurs jours.
La tension est palpable entre eux ! Mehdi affirme qu’il ne laissera personne se mettre entre Hortense et lui, tandis que Daniel indique que le message est passé pour avoir la paix… Leurs rapports peuvent-ils s’adoucir après cette altercation ? A suivre dans Ici tout commence...