Ici tout commence, notamment la fièvre. Ce lundi 25 mars, les fidèles d’Ici tout commence au sein du public de La fièvre risquent d’être surpris·e·s en découvrant la suite de la série politique de Canal+.
Du Double A au ministère de l’intérieur
En effet, un visage récurrent depuis quelques mois du feuilleton quotidien de TF1 apparaît dans le troisième épisode. Et il s’agit de… Hubert Roulleau, alias Stanislas du Chesnay ! Au début de l’épisode, l’acteur troque son costume de professeur de salle et de maître d’hôtel pour le restaurant d’application de l’Institut Auguste Armand pour un autre costume, celui de… conseiller politique du ministre de l’intérieur !
Dans la scène en question, le ministre, interprété par Grégoire Bonnet, et accompagné du directeur général de la police nationale, demande à Tristan (Xavier Robic) et à Sam (Nina Meurisse) de tenter de convaincre Fodé Thiam (Alassane Diong) de lancer un appel au calme, face à la multiplication des agressions violentes perpétrées les nuits précédentes suite à l’incendie criminel de la maison du footballeur de l’équipe de France.
Une nouvelle vie engagée après l’Institut
Hubert Roulleau n’est pas le seul vu dans Ici tout commence à donner la réplique dans La fièvre. La semaine dernière, c’est une ancienne élève majeure de l’Institut, présente de la rentrée 2020 au printemps 2022, qui est apparue dans plusieurs scènes des deux premiers épisodes de la série politique de Canal+ : Sarah Fitri, alias Marta Guéraud, la sœur de Joachim (Janis Abrikh).
Dans ces scènes, l’actrice y interprète une militante anti-raciste engagée aux côtés de l’intellectuelle décoloniale Kenza Chelbi (Lou-Adriana Bouziouane). La jeune femme apparaît, à ce titre, systématiquement avec cette dernière, ainsi que d’autres militantes et militants, que ce soit en réunion dans leur local ou en manifestation devant plusieurs lieux riches en symboles dans la série.
Si vous étiez passé·e·s à côté de ses premières scènes, rassurez-vous : Sarah Fitri figurera une dernière fois dans le cinquième épisode à venir, dans lequel son personnage sera plus que jamais mis en avant.
En attendant, la suite de La fièvre est à découvrir chaque lundi à 21h sur Canal+.