Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le plan du procureur Bernier (Franck Adrien) est sur le point de se retourner contre lui dans Un si grand soleil.
Il faut dire qu’Eliott (Stéphane Monpetit) est prêt à tout, même à finir en prison, pour le faire tomber une bonne fois pour toutes. Et c’est avec l’aide des équipes du commissaire Becker (Yvon Back) et du procureur Picard (Nathan Dellemme) que le fils d’Eve va lui tendre un piège et parvenir à ses fins.
Bernier enfin arrêté !
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Eliott a donné rendez-vous au procureur Bernier au stade de la Mosson. Bien évidemment, la police est sur place et Eliott dispose d’un micro dissimulé sous ses vêtements.
Loin de se douter qu’Eliott est en train de le piéger, le procureur cherche donc à savoir s’il peut réellement compter sur lui pour ne pas tout faire capoter. Après le lui avoir promis, Eliott demande pourquoi il fait tout ça.
Le procureur souligne alors que cela ne le regarde pas avant de préciser qu’il travaille pour l’intérêt supérieur de l’état. Seulement, Eliott insiste pour savoir s’il a touché des pots de vin pour protéger les intérêts d’Engrais Plus. Bernier, qui trouve particulièrement louche qu’Eliott lui pose toutes ces questions, se demande ce qu’il lui prend.
"S’il y a du fric à se faire, je veux ma part. Il n’y a aucune raison que vous soyez le seul à croquer dans le gâteau" se rattrape Eliott avant de poursuivre. "Alors, Engrais Plus vous a payé combien ?"
Réalisant qu’Eliott est en train de le piéger, Bernier déchire brusquement sa chemise. Lorsque qu’il voit le micro, le procureur l’insulte. C’est à ce moment que Manu (Moïse Santamaria) et son équipe interviennent et menottent Bernier avant de l’embarquer au poste.
Désormais arrêté, le procureur Bernier passera-t-il aux aveux ? Ira-t-il en prison ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.