Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les preuves commencent à s’accumuler contre le procureur Bernier (Franck Adrien) dans Un si grand soleil.
Il faut dire que pour protéger ses intérêts et ceux de la société Engrais Plus, le procureur n’a pas hésité à charger Eliott (Stéphane Monpetit) de dissimuler des explosifs à la ferme pour faire tomber les Chalon.
Si jusqu’à présent le fils d’Eve était prêt à tout même au pire pour retrouver sa liberté, les choses ont changé depuis qu’il est devenu papa d’un petit garçon prénommé Thomas. Et pour provoquer enfin la chute de Bernier, Eliott pourrait bien passer par la case prison au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Eliott va-t-il se constituer prisonnier pour faire tomber Bernier ?
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, le commissaire Becker (Yvon Back), Manu (Moïse Santamaria) et le procureur Picard (Nathan Delemme) écoutent un enregistrement qu’Eliott a fait du procureur Bernier.
"Je vous l’avais dit, c’est une affaire délicate" lance le commissaire Becker avant de poursuivre, "d’après Eliott Faure, le procureur Bernier lui aurait demandé de faire une infiltration en dehors de toute procédure et surtout de fabriquer de fausses preuves contre Chalon".
Manu ajoute alors qu’il s’agit des fameux explosifs que la police n’a pas retrouvés pendant la perquisition parce qu’Eliott a décidé de désobéir aux ordres du procureur.
Malheureusement, Michel Picard se méfie des preuves apportées par Eliott car ce n’est pas la première fois qu’un malfrat tente de piéger un magistrat. Selon lui, Eliott a très bien pu falsifier ces documents et l’enregistrement.
Malgré tout, le procureur adjoint juge que tout ceci est troublant. "Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il va falloir être extrêmement prudent dans cette affaire. Si les faits sont avérés, c’est très grave", déclare-t-il aux policiers. Avant de prévenir la chancellerie, Michel Picard a cependant besoin qu’Eliott vienne témoigner en personne.
Et pour ce faire, Eliott va devoir accepter de se constituer prisonnier…
Bientôt la prison pour Eliott ?
Contre toute attente, la réponse est oui ! C’est dans les colonnes de Télé Star que Stéphane Monpetit, l’interprète d’Eliott, s’était confié il y a quelques semaines sur l’avenir de son personnage dans la série.
"Je crains quand même qu'il soit contraint de passer par la case prison mais c'est un gars intelligent", confiait-il. Et d’ajouter, "Il finit toujours par trouver son chemin.".
C’est donc dans l’épisode du 25 mars prochain que le jeune homme acceptera de se livrer aux autorités. Selon les informations de News Actual, Eliott devra purger le reste de sa peine en plus d’une nouvelle condamnation pour évasion comprise entre 4 mois et 4 ans de prison ferme.
Bien qu’il ne puisse pas se prononcer, le procureur Picard estimera toutefois que le juge d’application des peines prendra en compte le fait qu’il se soit rendu.
Alors combien de temps Eliott passera-t-il derrière les barreaux ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !