45 ans après le film original de Ridley Scott Alien, la franchise revient avec un neuvième film intitulé Alien Romulus. Mis en scène par Fede Alvarez, qui a su dépoussiérer la saga Evil Dead, le long métrage se dévoile aujourd'hui avec un premier teaser.
Et comme l'avait annoncé la comédienne Isabela Merced en février dernier, le film comporte plusieurs scènes sanglantes, comme on peut le voir sur les premières images.
Le réalisateur a également partagé une première affiche du long métrage présentant un Xénomorphe visqueux.
Ce nouveau film n'a pas de lien direct avec les précédents volets, mais y sera tout de même relié. Sigourney Weaver n'est donc pas de la partie et le cinéaste n'a pas à reprendre l'univers d'Alien Covenant, dernier film de la franchise sorti en 2017 et échec au box-office.
Alien Romulus est emmené par Cailee Spaeny (Priscilla), Isabela Merced (Dora et la Cité perdue), Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), (Industry) et Aileen Wu. Ces derniers vont tenter de survivre au Xénomorphe et aux facehuggers.
Situé entre le premier et le second volet
Dans ce nouveau film, alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers…
La comédienne Cailee Spaeny précisait en novembre dernier au micro de Variety qu'Alien Romulus se situait entre le 1er et le 2ème film, ajoutant : "Ils ont fait appel à la même équipe que celle d'Aliens de James Cameron. Les mêmes personnes ayant conçu ces xénomorphes sont venues élaborer les nôtres. Le fait de voir le design original avec la même équipe ayant travaillé sur ces films pendant plus de 45 ans a été vraiment incroyable".
Au cinéma en 2024 : voici les 30 films les plus attendus ! Dune 2, Furiosa, Monte Cristo...Fan de la franchise emblématique lui-même, Fede Alvarez avait présenté une idée à Ridley Scott il y a plusieurs années lors d’une conversation informelle. Cela a finalement conduit ce dernier à appeler le réalisateur pour voir s’il était toujours intéressé. Tout s’est ensuite accéléré.
20th Century Studios a dès lors décidé de produire le film en raison de la force du discours d’Alvarez, puisque le scénario racontait "une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n’avez jamais vus auparavant", selon Steve Asbell, président de 20th Century Studios.
Alien Romulus est annoncé dans nos salles le 14 août 2024.