Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Déterminé à retrouver sa liberté, Eliott (Stéphane Monpetit) a accepté d’accomplir une dernière mission pour le procureur Bernier (Franck Adrien) dans Un si grand soleil.
Pour protéger Engrais Plus, la société responsable de nombreux cancers chez les agriculteurs, Bernier a en effet demandé à Eliott d’enterrer des explosifs sur l’exploitation agricole des Chalon. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu pour le procureur.
Bientôt papa d’un petit garçon prénommé Thomas, Eliott va vouloir devenir un véritable modèle pour son fils. Comprenant qu’il se fait manipuler depuis le début et refusant surtout de causer du tort à William et Élodie, Eliott pourrait bien décider de faire tomber le procureur Bernier au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Le plan de Bernier ne se passe pas comme prévu
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, le procureur Bernier reçoit un appel du commissaire Becker (Yvon Back) qui l’informe que ses équipes n’ont rien trouvé à la ferme des Chalon.
"Je crois surtout que vos hommes n’ont pas cherché au bon endroit", lance le procureur Bernier avant d’insister. "Il faut chercher davantage autour du bâtiment". Le commissaire Becker lui explique donc que la police a fouillé "absolument partout" et va même jusqu’à lui garantir qu’il n’y a pas "la moindre trace d’explosifs" dans la ferme des Chalon.
Commençant à perdre son sang-froid, Bernier lui ordonne de retourner sur place pour reprendre les recherches. Le commissaire Becker, qui est agacé, met alors fin à la conversation en prétendant avoir quelque chose à faire.
En parallèle, Patrice Bienvenu, le directeur d’Engrais Plus, a assisté à l’échange. Comme il cherche à savoir pourquoi le plan a foiré, Bernier répond qu’il pense que son infiltré s’est fait repérer et qu’il a enlevé la dynamite avant que la police arrive.
Lorsque Bernier tente d’appeler Eliott, il tombe directement sur son répondeur. Furieux, le procureur balance son téléphone sur son bureau puis lance "On est dans la m**** Patrice".
Est-ce le début de la chute pour le procureur Bernier ? Eliott décidera-t-il se s’associer à la police pour le faire tomber une bonne fois pour toute ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.