L'accueil glacial réservé à son épopée de science-fiction Rebel Moon n'a pas douché les ambitions de Zack Snyder. Toujours pour la plateforme Netflix, le cinéaste prépare actuellement une série originale historique sur la Légion étrangère française. En collaboration avec sa femme, Deborah Snyder, il produit cette fiction et laisse sa place à son fils, Eli Snyder, pour réaliser le premier épisode.
L'annonce a été révélée au Festival Séries Mania, qui se tient à Lille du 15 au 22 mars 2024. Intitulée Until The Last One, la série suivra un déserteur britannique de la Légion étrangère française qui, 20 ans après avoir fui la dure réalité de son service de mercenaire, est contraint de replonger dans le danger avec de nouvelles recrues.
Selon le média Deadline, la série dépeindra toute la violence derrière "les histoires émotionnelles et les cicatrices portées par les recrues" de la Légion envoyée au front. Cette force combattante de l'Armée française est, entre autres, connue pour recruter des hommes au passé compliqué dans le but d'avoir une seconde chance et de se réinsérer en société.
Le projet contiendra six épisodes d'une heure et marquera les premiers pas d'Eli Snyder derrière la caméra pour une production de taille. Jusqu'à maintenant, le fils du réalisateur - qui faisait quelques apparitions dans certains films de son père - a réalisé deux courts métrages, Interlude et Aves. Le casting et la date de tournage n'ont pas encore été annoncés.
Until The Last One, prochainement sur Netflix.