Parmi tous les longs métrages de la pop culture, les nombreux films qui constituent le gigantesque Marvel Cinematic Universe sont sans doute ceux qui comptent le plus de détails cachés. Véritables terrains de jeu pour les fans et pour les chercheurs d'easter eggs, les aventures de Captain America, de Iron Man ou de Spider-Man recèlent des dizaines de petits clins d'oeil qui n'attendent que vous !
Dans Spider-Man Far From Home, deuxième aventure solo de Tom Holland dans le costume de l'Homme-Araignée, diffusée ce soir sur TF1, on pourra ainsi remarquer que les plaques d'immatriculation de certains véhicules correspondent à des numéros de comic-books bien précis, que les créateurs des ouvrages en question apparaissent un peu partout dans le film, ou encore qu'un panneau affiché en ville annonce subtilement la phase IV de l'univers Marvel.
Une double référence pour les vrais fans !
Mais au milieu de tous ces petits détails se cache également une double référence, d'abord aux toutes premières aventures de Spider-Man en bande dessinée, mais aussi au premier long métrage de Sam Raimi, dans lequel Peter Parker était interprété par Tobey Maguire.
Pour repérer ce clin d'oeil, il vous faudra appuyer sur pause au début du film, dans la séquence où Happy prévient Peter que Nick Fury s'apprête à le recontacter. A 8 minutes et 6 secondes très exactement, regardez bien l'affiche qui se trouve juste derrière Jon Favreau.
A 8 minutes et 6 secondes
En l'observant d'un peu plus près, vous pourrez constater qu'elle annonce un tournoi de catch impliquant un certain... Crusher Hogan. Comme vous le savez certainement si vous êtes fan des comic-books originaux, ce dernier est le lutteur que Peter Parker affrontait dans les premiers numéros, alors qu'il venait à peine d'acquérir ses super-pouvoirs.
Mais ce n'est pas tout ! Même si son nom est en partie caché par une cloche de ring, la pancarte annonce également la présence de Bonesaw McGraw (alias le Tronçonneur). Interprété par Randy Savage à l'écran, c'est lui qui prenait la place de Hogan sur le ring face à Spider-Man dans le premier volet de la trilogie réalisée par Sam Raimi, lors d'une séquence que les fans n'ont pas pu oublier.
Avez-vous relevé d'autres clins d'oeil dans Spider-Man Far From Home ?
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...