Objet d’une plainte déposée en décembre 2021 pour attouchements et agressions sexuelles, O Yeong-su a été reconnu par la justice sud-coréenne au terme d'un procès médiatisé.
L’acteur de 79 ans est notamment connu du grand public pour son rôle dans Squid Game, performance qui lui avait d’ailleurs permis de remporter le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle.
Huit mois de prison ferme
Condamné à huit mois de prison ferme, ce dernier fera également l’objet d’une probation de deux ans et se verra contraint de suivre une formation de quarante heures sur l’éducation au sujet des agressions sexuelles.
Son emprisonnement n’aura toutefois aucun impact sur la saison 2 de Squid Game, puisqu’il n’était pas prévu que O Yeong-su revienne dans la série Netflix (le personnage ne survivait pas à la première saison).
Le comédien avait reconnu une partie des faits, mais contesté le moindre geste déplacé à l’encontre de la victime. Ce dernier était accusé d’avoir agressé sexuellement à deux reprises une femme d’une quarantaine d’années, dont l’identité n’a pas été dévoilée tout au long du procès.
Squid Game revient en 2024
La seconde saison de Squid Game, conçue comme la suite directe de la première, sera diffusée dans le courant de l’année sur Netflix. Peu de détails ont filtré sur son contenu, si ce n’est qu’elle verra plusieurs personnages faire leur grand retour, à l’instar du protagoniste principal Gi-hun (incarné par Lee Jung-jae).
La saison 1 de Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme.