Diffusée chaque lundi sur TF1, la deuxième saison de Lycée Toulouse-Lautrec s’achèvera ce soir avec deux épisodes riches en rebondissements.
Cette année, la reprise des cours a été un peu particulière pour Victoire (Chine Thybaud) et ses amis. Toujours en deuil depuis la mort de Charlie (Juliette Halloy), élèves et professeurs ont en effet dû reprendre tant bien que mal le cours de leur vie.
Si dans les derniers épisodes, l’histoire d’amour de Victoire a été mise à rude épreuve à cause de l’addiction de Jules (Théo Audier) aux antidouleurs, Marie-Antoinette (Ness Merad), qui peine à se remettre de la disparition de sa meilleure amie, a quant à elle bien du mal à ouvrir son cœur à Reda (Adil Dhebi).
En parallèle, Alice (Ester Rollande), la nouvelle venue, s’est lancée dans un traitement médical clandestin pour gagner l’amour de sa mère. Un choix qui risque bien d’avoir de lourdes conséquences pour l’adolescente.
Au moment où la saison 2 se termine sur deux énormes cliffhangers qui ne laisseront personne indifférent, la question que l’on peut désormais se poser est de savoir si la série portée par Chine Thybaud, Ness Merad, Valérie Karsenti et Stéphane de Groodt reviendra pour une saison 3.
Une saison 3 déjà en cours d’écriture
Selon nos informations, la saison 3 de Lycée Toulouse-Lautrec est d’ores et déjà en cours d’écriture.
"Chaque saison représente la moitié d'une année. La saison 3 sera le début de la terminale pour nos personnages. Ils n’ont pas encore fini leurs études. Il y a encore beaucoup de choses à raconter", nous expliquait d’ailleurs Fanny Riedberger, créatrice et scénariste de la série, lors d’une interview.
Elle nous confiait également que cette nouvelle salve d’épisodes aborderait un sujet qui "lui est très cher à travers le personnage de Victoire".
Toutefois, même si la saison 3 de Lycée Toulouse-Lautrec est déjà en écriture, cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera validée par TF1. En effet, la chaîne attend, comme toujours, le bilan d’audiences des trois soirées de diffusion pour prendre une décision quant à l’avenir d’une série.
Affaire à suivre donc…