Mon compte
    Lycée Toulouse-Lautrec, saison 2 : pourquoi Rayane Bensetti (Khaled) n'apparaît-il plus dans la série de TF1 ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    La saison 2 de "Lycée Toulouse-Lautrec" a été lancée hier soir sur TF1 et les fans de la série ont remarqué l'absence de Khaled, le personnage incarné l'an dernier par Rayane Bensetti... Mais pourquoi l'acteur ne figure-t-il plus au générique ?

    Lundi 4 mars 2024, TF1 a lancé la diffusion de la saison 2 de sa série à succès Lycée Toulouse-Lautrec. Si la plupart des acteurs de la première saison ont rempilé au générique, l’un des comédiens manque pourtant à l’appel cette année : Rayane Bensetti, qui se glissait dans la peau de Khaled.

    Rayane Bensetti absent de la saison 2 de "Lycée Toulouse-Lautrec"

    D’ailleurs, pour quelle raison ce dernier n’a-t-il pas effectué son retour dans la fiction ? Fanny Riedberger, la productrice et scénariste de Lycée Toulouse-Lautrec, a expliqué à nos consœurs et confrères de Télé-Loisirs la raison de l’absence de Rayane Bensetti au sein de la distribution…

    "Rayane interprétait un des personnages secondaires. Ils vont, ils viennent. Cela a permis d'en ramener d'autres. C'est la vie de ce lycée. Il n'y a pas de raison particulière à son absence, déclare celle-ci.

    C'est bien que tous les personnages aient 'à manger' comme on dit vulgairement. Pour tous les nourrir, il faut qu'ils aient la place d'exister. Il y avait moins de place pour ce personnage de Khaled..."

    Lycée Toulouse-Lautrec
    Lycée Toulouse-Lautrec
    Sortie : 2023-01-09 | 52 min
    Série : Lycée Toulouse-Lautrec
    Avec Chine Thybaud, Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur TF1+

    Une saison 2 aux thématiques fortes

    Malgré cette sortie du protagoniste joué par Rayane Bensetti, Lycée Toulouse-Lautrec continue d’aborder dans cette salve d'épisodes inédits des thèmes forts tels que le deuil et la peur de la mort, l’émancipation, l’amour ou encore le rejet de la maladie…

    Egalement interviewée par AlloCiné, Fanny Riedberger assure qu’il est plus que jamais important de parler de ces sujets à une heure de grande écoute.

    "J'ai la chance aujourd'hui de produire les sujets que j'ai envie de voir et je me dis que je n'ai pas le droit de ne pas le faire. J'aurais adoré voir une série comme celle-là à 20 ans. (...) Toutes ces thématiques sont essentielles et c’est une chance énorme de pouvoir les traiter sur TF1. "

    La suite de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec reprend lundi 11 mars, à partir de 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top