Mon compte
    Lycée Toulouse-Lautrec : pourquoi Jules a-t-il changé d’interprète ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    La série "Lycée Toulouse-Lautrec" est de retour ce soir sur TF1. Et si Jules, le fils du proviseur et petit-ami de Victoire, gagne en importance, il a cependant bien changé puisque le comédien Théo Augier succède à Abraham Wapler.

    Plus d’un an après son lancement, Lycée Toulouse-Lautrec fait son grand retour ce soir sur TF1 pour une saison 2 inédite.

    A l’exception de Rayane Bensetti, la quasi-totalité des membres du casting de la première saison ont repris leurs rôles respectifs. Toutefois, une différence notable n’aura certainement pas échappé aux fans de Lycée Toulouse-Lautrec…

    "C'est des choses qui arrivent dans les séries"

    En effet, Jules, le fils du proviseur Feuillate et le petit ami de Victoire, a changé d’interprète. C’est Théo Augier, que l’on a notamment vu dans la série Netflix XO, Kitty, ou encore dans L'île prisonnière et L’école de la vie, qui succède à Abraham Wapler.

    "C'est des choses qui arrivent dans les séries. J'ai appris que Abraham Wapler ne pouvait pas faire la saison 2 de Toulouse-Lautrec mais tout était déjà écrit pour le personnage de Jules", nous a expliqué Fanny Riedberger, la productrice et scénariste de la série, avant de poursuivre, "Cette saison devait exister donc il a fallu recaster. D'ailleurs Théo Augier est dinguissime. C'est une espèce de rencontre pour moi. Il m'épate et je le trouve hallucinant.".

    "C’était vraiment dur de le perdre"

    Si les téléspectateurs se sont habitués à voir Abraham Wapler dans le rôle de Jules, c’est donc désormais Théo Augier qui reprend le rôle. Un changement qui n’a pas été si facile que ça pour Chine Thybaud, l’interprète de Victoire.

    Selon la comédienne, "Abraham Wapler est un ami. C'était vraiment dur de le perdre même si je suis trop heureuse qu'il soit sur d'autres projets. On avait construit une belle complicité à l'écran. Mais cette perte a été facilité par l'arrivée de Théo que je connaissais et avec lequel j'avais déjà tourné dans Endless Night. C'est aussi un ami dont je suis extrêmement proche dans la vie.".

    Et d’ajouter, "On n'avait pas de pudeur entre nous. On a travaillé vraiment ensemble sur notre proximité physique et les problèmes intimes sur lesquelles on a joués. C'était vraiment excitant. J'aurais voulu que ce ne soit personne d'autre que lui. On oublie tout de suite le changement. Ça marche vraiment trop bien. Même moi j’ai été surprise".

    Si ce changement fonctionne en grande partie grâce à la qualité du jeu du comédien, il est aussi le résultat de l’alchimie entre Théo Augier et Chine Thybaud.

    En guise de conclusion, l'actrice précise : "On se porte vraiment de l'amour dans la vie et je pense que ça se ressent à l'écran. Et puis Théo, c'est vraiment l’un des comédiens que je préfère. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Il a beaucoup donné pour cette série".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top