"L'agence tous risques, c'est vraiment... La dernière chance, au dernier moment !" Ces mots (et la mélodie qui va avec) vous disent quelque chose ? Si oui, vous allez passer une soirée parfaite ! Car TMC diffuse ce jeudi L'Agence tous risques, adaptation sur grand écran de la célèbre série éponyme des années 80.
Le résultat : un blockbuster décomplexé, spectaculaire, drôle, avec un quatuor de comédiens complices (Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Rampage Jackson) qui s'en donnent à cœur joie !
Les spécialistes du "plan sans accroc"
Sorti en salles en 2010, l'ultra-divertissant L'Agence tous risques raconte l'histoire de quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, qui sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger.
Conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis, ils s'évadent sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
Le réalisateur Joe Carnahan a souhaité rendre son Agence tous risques beaucoup plus sombre que la série, tout en conservant l'aspect dynamique propre au programme qui a fait fureur sur petit écran.
"Le projet était très convoité, et adapter une série que j’ai adorée quand j’étais enfant était difficile à refuser", déclare-t-il. "Nous sommes restés très fidèles à la série par respect pour les générations de fans qui ont grandi avec elle, mais nous voulions aussi la faire entrer dans le 21e siècle."
"Quatre hommes comme des frères"
"Ce que j’ai toujours préféré dans la série, c’est l’amitié et l’affection que ces types avaient les uns pour les autres", complète Carnahan. "Ce ne sont pas les histoires ou les scènes d’action qui ont fait le succès de la série, c’était le fait que ces quatre hommes étaient comme des frères et se protégeaient les uns les autres."
Envie d'un divertissement de haute tenue ? D'un vrai film pop-corn ? Alors rejoignez vite cette Agence tous risques qui a attiré près d'1,2 million de spectateurs en salles !
Ce soir sur TMC à 21h25