A l'affiche de Borderlands d'Eli Roth le 7 août prochain, Jack Black a publié le 29 février dernier une mystérieuse vidéo dans laquelle on le voit danser et on l'entend chanter "Baby One More time" de Britney Spears au côté de Kyle Glass, son complice du groupe de rock satirique Tenacious D.
Un titre que l'acteur et chanteur a repris le 8 mars dernier sur le tapis rouge de l'avant-première de Kung Fu Panda 4 des studios DreamWorks. L'interprète vocal de Po apparaît aux côtés des acteurs de doublage du film : Awkwafina, Dustin Hoffman, James Hong,Ke Huy Quan et Bryan Cranston, et des membres de son groupe les Tenacious D.
La cover de "Baby One more time" par Tenacious D est en effet le générique de fin des nouvelles aventures de Po. Voici donc pourquoi l'acteur à la voix grave fredonne du Britney Spears depuis 15 jours.
De Bowser à Po
Après avoir brillamment interprété "Peaches" dans la bande-originale de Super Mario Bros, le film - pour laquelle il a d'ailleurs été nommé au Golden Globes de la Meilleure chanson - Jack Black réitère donc pour le quatrième volet des aventures du panda Po.
Acteur, producteur, musicien et chanteur, Jack Black a sorti 4 albums studios avec Tenacious D. Le duo qu'il forme avec Kyle Glass a même donné lieu à la série Tenacious D et au film Tenacious D et le Médiator du destin sorti en 2007 au cinéma.
Le retour de Po au cinéma
Huit ans après sa dernière aventure cinématographique et après 3 longs métrages ayant rapporté au total 1,8 milliard au box-office international, le grand Guerrier Dragon est de retour pour un quatrième film. Mis en scène par Mike Mitchell, déjà à l'œuvre sur Shrek 4, il était une fin et Les Trolls, et Stephanie Stine, Kung Fu Panda 4 se déroule après les événements du troisième film.
Après avoir combattu les maîtres du mal les plus redoutables, le destin va de nouveau frapper à la porte de Po pour l’inviter à enfin se reposer. Le Panda est nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Po doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Au même moment, Caméléone, une sorcière aussi mal intentionnée que puissante fait son apparition. Cette lézarde minuscule peut se métamorphoser en n'importe quelle créature et lorgne sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir invoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va trouver de l’aide auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d'esprit.
Dans la version française, c'est Manu Payet qui double le panda maladroit. Kung Fu Panda 4 est attendu dans nos salles obscures le 27 mars prochain.