La comédie Maison de retraite, sortie en salles en 2022 et diffusée ce dimanche soir sur TF1, raconte l'histoire de Milann (Kev Adams), 30 ans, qui, afin d’éviter la case prison, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Un établissement dans lequel on retrouve Daniel Prévost, Firmine Richard et un certain Gérard Depardieu.
Sauf que Maison de retraite, ce film qui a réuni plus de 2 millions de spectateurs en salles et qui est emmené par un Kev Adams dont la scène de cinéma préférée est tirée d'un film de Brad Pitt, n'aurait en fait pas dû avoir Depardieu au générique, mais un autre comédien. Et croyez-nous, pas n'importe lequel !
Le rôle de Lino Vartan a été initialement proposé à... Jean-Paul Belmondo ! Assez logique finalement, car le personnage est un ancien boxeur, tout comme le fut le légendaire comédien disparu en 2021. Malheureusement, "Bebel" a dû décliner l'offre en raison de son état de santé.
Kev Adams s’est alors tourné vers Gérard Depardieu, qu’il avait croisé sur le tournage d’Alad'2. "En trois semaines, nous l’avons appelé, il a reçu le script, l’a lu et il a dit oui", déclare le jeune acteur. "En lui parlant du film, j’ai compris qu’il avait de suite perçu le thème de la transmission derrière le rire."
Pour retrouver la bonne humeur de Maison de retraite, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre en salles pour découvrir Maison de retraite 2, qui a attiré plus d'1,1 million de spectateurs depuis sa sortie.
La bande-annonce de "Maison de retraite 2", actuellement en salles :