En 2019, J.J. Abrams signait Star Wars : L'Ascension de Skywalker, neuvième volet des aventures intergalactiques qui ont mis dans étoiles dans les yeux de millions de spectateurs à travers le monde.
Conclusion de la cultissime saga Skywalker (mais pas de l'univers Star Wars sur grand ou petit écran), le long métrage voit de nouvelles légendes naitre dans une bataille épique pour la liberté.
Envie de retourner dans une galaxie lointaine, très lointaine, le temps d'une soirée ? Alors direction TMC, qui diffuse ce Star Wars 9 emmené par une Daisy Ridley mise en garde de manière implacable avant de jouer dans la franchise SF.
Pour donner naissance à ce neuvième film, J.J. Abrams a rencontré un certain George Lucas, que l'une des stars de la saga n'avait même pas reconnu lors de leur premier entretien.
"Nous avons eu des conversations entre nous, puis nous avons rencontré George avant d'écrire le scénario", raconte le réalisateur. "Il y avait des choses concrètes, qui ne faisaient pas débat, mais au regard de l'immensité de l'histoire, il fallait trouver la bonne façon de conclure cela.
Tout en sachant que L'Ascension de Skywalker doit aussi se suffire à lui-même, en tant que film, qu'il doit être amusant, surprenant et compréhensible."
La productrice Kathleen Kennedy et J.J. Abrams ont confié s'être beaucoup interrogés quant à la présence dans cet Episode 9 de Carrie Fisher, interprète de Leia Organa, décédée après le tournage du volet précédent, Les Derniers Jedi.
"Nous étions conscients de cette grande responsabilité que nous avions", raconte Kennedy. "C'était une discussion compliquée mais nous savions qu'elle était un personnage important de cette histoire."
Un film milliardaire !
"Nous avons réalisé que nous avions des images de l'Episode 7, Le Réveil de la Force, que nous pouvions utiliser d'une nouvelle façon de manière à ce que Carrie, en Leia, soit dans le film", ajoute de son côté J.J. Abrams.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker a été un énorme succès public avec plus d'un milliard (!!) de dollars de recettes dans le monde et plus de six millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Et si vous profitiez à nouveau du (très grand) spectacle bien blottis dans votre canapé ?
Ce soir sur TMC à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Star Wars 9"